[Divers] Erreur "PHOT" sur portail BFT Altair P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur "PHOT" sur portail BFT Altair P



  1. #1
    Alexandre62138

    Erreur "PHOT" sur portail BFT Altair P


    ------

    Bonjour,

    en rentrant chez moi, j'ai ouvert mon portail en oubliant que j'avais posé un obstacle juste derrière celui-ci. Résultat, il a forcé jusqu'à ce que je m'en rende compte et arrête l'ouverture. J'ai déplacé l'obstacle, j'ai poursuivi l'ouverture puis refermé le portail. Jusque là aucun problème.

    La même journée, je tente d'ouvrir le portail mais la commande ne fonctionne plus. Je suis donc allé voir le boîtier électronique, le message d'erreur "PHOT" était affiché. J'ai fermé le courant, puis je l'ai rouvert, le message d'erreur était encore affiché. J'ai fermé de nouveau le courant et j'ai remis ma sortie à plus tard.
    Le lendemain, je rouvre le courant, le message d'erreur ne s'affichait plus et le portail s'est ouvert et fermé correctement. Cependant au bout de quelques minutes, "PHOT" est réapparu à l'écran et le système était de nouveau bloqué. J'ai continué ainsi pendant une semaine (ouverture et fermeture du courant quotidiennement) puis en lisant la notice, il était indiqué de shunter la borne 19 de la carte électronique pour ne plus utiliser les capteurs photo-électriques, c'est ce que j'ai fait (cf photo). Depuis je n'ai plus de message d'erreur et le portail fonctionne, en revanche mes capteurs ne sont plus utilisables...

    Voici mes interrogations:
    1) La première, d'ordre technique, pourquoi l'obstacle a entraîné un dysfonctionnement des capteurs alors qu'il n'était pas à leur niveau? J'aurais plutôt pensé aux condensateurs qui ont grillé étant donné que les moteurs forcent pour ouvrir?
    2) Le shuntage effectué (cf photo) tiendra-t-il dans le temps?
    3) Le remplacement des capteurs photo-électriques est-il la solution? ou ça peut être la carte électronique qui dysfonctionne?

    Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mes questions.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gextor

    Re : Erreur "PHOT" sur portail BFT Altair P

    Salut Alexandre62138,

    1 Je ne vois pas le rapport
    2 oui, mais il n’y a plus de sécurité.
    3 Avant de remplacer les cellules (RX+TX), je te conseille de vérifier :
    - si elles sont bien alimentées en 24 V AC,
    - si la liaison entre le contact de RX et la carte est correcte.

    Si tout est ok, le remplacement s’impose. J'ai eu ce cas, les fournis étaient responsables.

    Edit : la carte électronique n'est pas en cause puisque tout fonctionne avec le shunt
    Dernière modification par gextor ; 28/07/2024 à 19h01.

Discussions similaires

  1. [Divers] Message d'erreur "PHOT" sur mon écran de mon moteur BFT Deimos ultra BT400
    Par richard 63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/09/2024, 15h35
  2. [Blanc] plaque induction ikea utnamnd en erreur "E 4" puis "E A"[résolu]
    Par yannick68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2023, 12h43
  3. Portail CAME ZM3E erreur "stop" après remplacement carte
    Par Wood84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2020, 06h36
  4. "Erreur" d'arithémétique sur le site "techniques de l'ingénieur" ?
    Par invite06be6b3c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2014, 09h21
  5. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...