[Blanc] Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400



  1. #1
    sanka77

    Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400


    ------

    bonjour,

    j'ai installé un moteur BFT A 400 pour mon portail.
    Pendant 1 semaine environ, les photos recepteurs et la lampe clignotante ont fonctionnées normalement.

    et rapidement, mes photorécepteurs n'ont plus fonctionnées;

    j'ai donc shunté les photorécepteurs en faisant un pont entre les bornes 70 et 72.

    Mais la lampe clignotante ne s'allume plus. J'ai testé : pas de courant sur les bornes 20 / 21 lors de l'ouverture / fermeture du portail . (normalement 24V) .

    Y aurait il une sécurité qui désactiverait la lampe clignotante sur la carte électronique?
    est ce l'absence de photorecepteurs qui annule la lampe clignotante?

    le reste fonctionne bien.

    en PJ ma carte;
    merci!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pommepoire

    Re : Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400

    Bonjour,

    La situation est déjà problématique, car vous avez une première panne que vous n'avez pas réparée.

    Classiquement, ce type d'intervention conduit à un empilement de pannes.

    C'est toujours le même scénario : on se retrouve avec des montages approximatifs, défectueux, réalisés de manière désordonnée. Chacun y va de son idée, mais ce n'est pas la bonne méthode.

    Vous devez d'abord remettre votre installation dans son état initial. Ensuite seulement, vous pourrez chercher l'origine de vos pannes.

    Ceci est la méthode de travail normale et traditionnelle. Rien ne vous oblige à procéder ainsi, mais en la suivant, vous trouverez plus facilement des interlocuteurs qui pourront "rentrer dans la boucle", comme on dit en aviation.

  3. #3
    f6exb

    Re : Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400

    Bonsoir,
    Le shunt que tu as fait ne crée pas de panne supplémentaire, mais tu n'as plus de sécurité. Gare aux accidents dont tu pourrais être responsable.
    Il faudra investiguer pour voir ce qui arrive à tes cellules. As-tu du 24 V qui arrive aux bornes 1 et 2 de chaque cellule ?

    As-tu une photo de l'autre face pour voir ce qui se trame vers tes connecteurs ? La lampe semble commandée par le petit relais juste à côté des gros qui commandent le moteur.
    Dernière modification par f6exb ; 24/07/2024 à 22h39.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    sanka77

    Re : Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400

    @ Pommepoire, merci mais je n'ai pas un empilement de problème.. avant de commander des photorécepteurs, j'aimerai savoir si mon feux clignotant est aussi HS pour passer une seule commande. donc j'ai fais un shunt , bizarrement je n'ai plus 24V en sortie de borne 20 / 21 de la carte électronique.

    @f6exb : de mon souvenir (je ne suis plus sur place) j'avais 24v entre les bornes soit 1 /2 et 3 ou 5. mais pas entre 1 et 2. je ne peux retourner la carte électronique.
    j'ai fais le branchement suivant (cf capture écran)Nom : schéma.jpg
Affichages : 28
Taille : 78,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Problème allumage Lampe clignotante PORTAIL BFT A 400

    Bonjour,
    Chaque cellule doit être alimentée. Départ en 50 / 51 de la carte et arrivée sur 1 et 2 et ceci pour chacune des cellules.
    3 / 5 est le contact du relais de la cellule réceptrice et arrive en 70 / 72 sur la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Branchement d'une seconde lampe clignotante sur portail electrique
    Par chapydan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2022, 14h56
  2. Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]
    Par invitea6a5ae06 dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2013, 18h59
  3. Portail électrique Adyx : lampe clignotante allumée en permanence !
    Par invite7e861486 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  4. circuit electronique lampe clignotante
    Par invite528c70c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 05h36
  5. Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]
    Par invite2f16fd62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 23h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...