Bonjour, voici les faits: J’ai récupéré une mini-chaine Aiwa XR-MD85.
Elle est de 1998. Apres l’avoir arrangée, partie MD cassée, lecteur cd encrassé, courroies platine k7 fondues, j’ai voulu régler la vitesse de rotation de la platine k7. Comme un idiot je n’ai pas vu le petit ajustable sur le pvc et habitué aux moteurs où on introduit un tournevis dans un orifice directement sur le moteur j’ai inséré un petit tournevis dans le trou présent.
Malheureusement ces moteurs à 4 fils ne se règlent pas ainsi, le tournevis a esquinté le bobinage du rotor, le moteur est grillé. C’est un Sankyo SHU2L.
J’ai fouillé dans ma cave et j’ai trouvé sur une vieille sony un moteur similaire à 4 fils mais de marque différente, le logo ressemble à Mitsubishi ?
Apres remplacement, ça marche pas, trop lent et les fonctions d’autoreverse s’affolent.
Les moteurs à 4 fils ne seraient donc pas interchangeables entre marques ??
Ou bien aurai-je grillé quelque-chose en amont ? Dans lequel cas ce n'est pas utile que j'achète un nouveau moteur d'origine. En gros ma question s'adresse à quelqu'un ayant des connaissances de ces moteurs à 4 plots bi-vitesse et qui saurait s'ils sont compatibles entre-eux ou bien si chaque référence est spécifique.
-----