[Blanc] Induction Sauter 3 feux sans affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Induction Sauter 3 feux sans affichage



  1. #1
    mercure38

    Induction Sauter 3 feux sans affichage


    ------

    Bonjour, voilà j'ai par habitude de réparer assez souvent les cartes de puissance des tables inductions mais la je sèche vraiment d'où mon appel à l'aide.
    C'est une 3 feux de référence STI864X dont aucun affichage n'apparait lorsque je la met en route. J'ai examiné visuellement les cartes de puissance et de commande mais rien de particulier ne saute aux yeux.
    J'ai vérifié au multimètre et j'ai bien le 230V qui arrive sur les cosses Faston à l'arrivée des 2 cartes de puissance. J'ai même essayé de remplacer la carte de commande par une autre de récupération tirée d'une STI864B1 mais rien ne change.
    Il semblerait que la carte de commande est séparée physiquement en deux avec chacune des 2 parties reliées au 2 cartes de puissance par un fil en nappe, je me trompe? 2 optos semblent faire la liaison entre les 2 parties.

    C'est quand même étrange qu'aucun affichage n'apparait à droite et à gauche....

    Que me conseillez vous de vérifier?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Induction Sauter 3 feux sans affichage

    Bonjour,
    Avez vous le 5 Volt sur la partie commande ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    mercure38

    Re : Induction Sauter 3 feux sans affichage

    Merci Thomas.
    En fait j'avais une carte de puissance d'occasion en stock que j'ai interchangé avec celle montée à gauche sur ma table de cuisson. Par cette opération j'ai retrouvé un fonctionnement correct de la partie gauche (puissance + 1/2 partie de la carte de commande avec son affichage).
    Conclusion ce n'est pas la carte de commande en défaut mais la partie alimentation BT de celle ci qui se trouve sur la carte de puissance. Ma question maintenant est de savoir comment réparer la carte de puissance en défaut. Est il possible de la tester à part en dehors de la table à induction en ayant au préalable retiré le radiateur des éléments de puissance pour une meilleure accessibilité des composants? Je pense bien sur qu'il n'existe pas de schéma de principe pour cette partie qui me faciliterai beaucoup le diag et la réparation.

  4. #4
    ThomasV

    Re : Induction Sauter 3 feux sans affichage

    Est-il possible d'avoir une photo de l'étiquette de la plaque d'induction et aussi de la carte de puissance
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mercure38

    Re : Induction Sauter 3 feux sans affichage

    Voici les photos de la plaque signalétique et la carte de puissance avec son dissipateur encore monté :
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction sauter sti664 3 feux[résolu]
    Par invite15e86463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 21h01
  2. [Blanc] Plaque Induction SAUTER STI664 3 Feux
    Par invite9320dbd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 19h19
  3. [Blanc] Panne table induction sauter STI 464 XF1 3 feux
    Par inviteb868cbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 13h13
  4. [Blanc] Table induction Sauter 3 feux STI464BF1
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 23h31
  5. [Blanc] 2/4 feux fonctionnent sur plaque à induction Sauter
    Par invite97b71a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 07h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...