[Divers] diagnostic régulateur moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diagnostic régulateur moteur

hotto

Question diagnostic régulateur moteur

------

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si il y avait un moyen de diagnostiquer cette carte de régulation noyée dans la résine..

Elle régule la puissance d'un chariot électrique de golf qui n'avance plus...
    A la poignée du chariot sa carte de commande avec un écran tactile et un pilotage de vitesse de 1 à 6 avec son bouton rotatif et poussoir on-off..

Les données sont :
    La batterie 28v est chargée et nickelle.
    L'écran s'allume et démarre bien et le bouton poussoir est testé fonctionnel . Le on-off est testé ok et les différentes vitesses s'affichent..
    Le moteur est testé en alim direct et fonctionne parfaitement.
    La carte de régulation n'ouvre pas le passage du courant vers le moteur (Pas de voltage lorsque chariot allumé et bouton poussoir actionné.)

Je me souviens avoir créer un petit arc électrique au moment d'avoir débrancher et rebrancher les connecteur de la carte de commande car j'ai oublié d'avoir déconnecter la batterie...

Ma question est la suivante : comment savoir si c'est la carte de commande qui est défectueuse ou plutôt la carte de régulation moteur..

Merci !!

Hotto

-----
    Images attachées Images attachées

f6bes

Re : diagnostic régulateur moteur

Cette partie là est relativement vérifiable rapidement.
    (il y a peu de composant...du moins de ce coté de la vue ?)'
    Je vérifierais, pour commencer, que la filerie n'est pas en cause (mutimétre)
    Parfois les fil se cassent en sortie de sconnecteurs moulés ( c'est un grand classique)
    A

hotto

Bonjour
    Merci pour votre réponse
    J'ai bien testé les fils un à un en mode continuité et c'est bon..
    J'aurais bien aimé connaitre le protocole de test à faire sur la régulation avec un multimètre et alim de labo pour savoir il fonctionne...

Merci ,
    Hotto

titijoy3

Bonjour,

n'y aurait il pas une sécurité quelconque qui bloque l'alimentation du moteur ?

sans schéma ça va être difficile de diagnostiquer..

je pense qu'il faut suivre les fils des commandes pour essayer de savoir comment elles agissent et faire des mesures pour savoir s'il y a des changements de tensions quand on les actionne,

connaitre le type de moteur serait utile pour savoir comment agit la régulation de vitesse

"un chariot de golf".. ça ne dit rien du modèle précis ni de la marque, ce qui pourrait nous permettre de faire des recherches
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si il y avait un moyen de diagnostiquer cette carte de régulation noyée dans la résine..

Elle régule la puissance d'un chariot électrique de golf qui n'avance plus...
    A la poignée du chariot sa carte de commande avec un écran tactile et un pilotage de vitesse de 1 à 6 avec son bouton rotatif et poussoir on-off..

Les données sont :
    La batterie 28v est chargée et nickelle.
    L'écran s'allume et démarre bien et le bouton poussoir est testé fonctionnel . Le on-off est testé ok et les différentes vitesses s'affichent..
    Le moteur est testé en alim direct et fonctionne parfaitement.
    La carte de régulation n'ouvre pas le passage du courant vers le moteur (Pas de voltage lorsque chariot allumé et bouton poussoir actionné.)

Je me souviens avoir créer un petit arc électrique au moment d'avoir débrancher et rebrancher les connecteur de la carte de commande car j'ai oublié d'avoir déconnecter la batterie...

Ma question est la suivante : comment savoir si c'est la carte de commande qui est défectueuse ou plutôt la carte de régulation moteur..

Merci !!

Hotto
    Bonjour à tous,
    Je n'y connais rien en chariot de golf.
    Déconnecter une carte électronique qui est sous tension a peut être créé un bug dans le système de gestion du chariot ?
    Si c'est possible faire une restauration usine ou réinstallation de la gestion du chariot (RESET).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

hotto

Bonjour
    Le reset usine via la screen de commande a bien été fait..
    Je vais continuer mes investigations
    Merci !
    Hotto

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-linge - diagnostic panne... pb moteur?[résolu]
    Par inviteac48934f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2017, 11h30
  2. [Blanc] Diagnostic panne frigo - pas de lumière, ni moteur, ni froid, ni bruit
    Par invite2b5e0510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2016, 21h55
  3. diagnostic du moteur asynchrone hexaphasé
    Par invite4192090b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2011, 14h39
  4. Moteur DC et régulateur
    Par invite52e0b0a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 14h36
  5. diagnostic moteur
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 17h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...