Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec un magnétoscope Grundig TK 146. Voici mon problème : je l'ai récupéré après une trentaine d'années sans fonctionnement. Il était dans un état médiocre, mais je l'ai entièrement démonté, nettoyé et restauré. Maintenant, il est comme neuf.
Ensuite, je me suis attaqué à la mécanique et à l'électronique. J'ai eu la grande surprise de constater que tous les composants étaient en état de fonctionnement (pour un appareil des années 60 c'est déjà bien). Cependant, dès le premier essai, un problème est apparu : le moteur est trop lent, malgré le remplacement des courroies par des neuves, ainsi que le nettoyage et le graissage de tous les points de friction.
Je possède un schéma éclaté du circuit, que je joins à ce message, ainsi que le manuel d'utilisation. Mais ces deux documents ne m'ont été d'aucune aide. Je précise que j'ai nettoyé le moteur avec une bombe à contact, puis j'ai vérifié son fonctionnement. Je sais que les moteurs fatigués peuvent tourner par à-coups ou faire du bruit, mais je n'ai rien constaté d'inquiétant, il tourne comme une horloge .
J'ai lu sur un forum qu'au vu de l'âge de l'appareil, certains condensateurs pourraient avoir perdu leur valeur, mais je ne saurais pas dire lesquels. Si besoin, je peux vous fournir une photo de la carte si le PDF ne suffit pas.
À part cela, la lecture est parfaite après nettoyage des têtes, mais le son reste au ralenti.
-----