[Divers] Pas de son et d'image sur une tv Hisense
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas de son et d'image sur une tv Hisense

MC du 62

Pas de son et d'image sur une tv Hisense

------

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide SVP car je ne trouve pas la panne

Voila je me passionne pour la réparation pour l'électronique et j'ai un ami qui m'a apporter sa tv une Hisense mode*:l H75B7510 avec un problème d’image. J'ai tout de suite pensé au rétroéclairage, Sans la brancher j'ai vérifié à laide du testeur Backlight les LED composé de 4 groupes d'alimentation , le 1er je trouve 73v, le 2eme 0v, le 3eme 73v, et le 4 eme 73v, je conclus bien par un problème de LED, je les ai commandées et remplacées. En allumant la TV je vois bien que le rétroéclairage est présent mais pas d'image ni de son. J'ai nettoyer les nappes, vérifier la tension de la carte T CON et le 12v et présent ainsi que toutes les autres tensions VGL,VGH,VDD, etc et sont toutes présentes, J'ai vérifier les tension coté nappe vers la dalle et trouve une tension qui varie de -7v VGL à +32v VGH en boucle sur une ligne qui part aux COF de la dalle. Je pense que cela n'est pas normal, j'ai regarder la carte avec une caméra thermique et remarquer que la diode D401 chauffée à plus de 60°. Je l'ai démonter et vérifier avec le testeur TC1 et il me dit que c'est une résistance donc HS, sur la diode le marquage est (1SM) mais je ne trouve pas son datasheet. Malgré l'avoir enlever j'ai toujours la tension qui varie. 20240807_083002.jpg20240806_174606.jpg20240807_083538.jpg20240807_083819.jpg20240807_083822.jpgj'ai essayer la TV avec une fois la nappe de droite enlevée et une fois celle de gauche et rien ne change. Je me suis penché sur la carte mère mais déjà plus complexe, pour moi toutes les tensions sont présentes. J'ai donc télécharger le Programme de réinitialisation sur une clé, et je l'ai branché sur la TV et allumé mais toujours rien. Du coup j'ai regarder avec la caméra thermique et remarquer que le processeur chauffé fortement 90°. j'ai vérifier tout les petits condensateurs autour mais pas de court-circuit. Je sais plus quoi faire si quelqu'un pourrait m'aider SVP merci d'avance. Voici quelques photos

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Pas de son et d'image sur une tv Hisense

Bjr
    Débranchez les nappes de liaison carte mère/ Tcon et regardez si le processeur chauffe toujours.
    Si oui ,l’échange de la CM peut être tenté.
    Si non ,la dalle peut être mise en cause.

MC du 62

Re : Pas de son et d'image sur une tv Hisense

Bonjours papilou06, merci pour votre réponse je vais faire cela, bonne journée

Discussions similaires

1. [Brun] TV LED HISENSE BACKLIGHT image au bout de 40 min, HELP !!!!
    Par invite25dc7dde dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2020, 15h27
  2. [Blanc] Problème d’image Téléviseur hisense
    Par invite171a4de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2019, 17h47
  3. [Brun] pb image sur PHD5039EU hisense
    Par invite59c7cef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2015, 20h51
  4. [Brun] tv plasma 107 hisense image sombre
    Par invitedd918ac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2013, 16h31
  5. [Brun] Mon téléviseur Hisense n'a plus d'image mais...
    Par inviteb45f2d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 07h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...