[Info] Souci lave vaisselle AEG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Souci lave vaisselle AEG



  1. #1
    Patate1969

    Souci lave vaisselle AEG


    ------

    Bonjour j ai une code erreur avec mon lave vaisselle AEG ce code I50h ça correspond à la pompe de vidange. Le souci c est que des je coupe le courant un instant pour réinitialiser le lave vaisselle refonctionne tout le cycle de lavage mais dès que j essayé de le remettre en fonctionnement il refait ce code erreur je dois a chaque fois couper le courant, j ai ouvert le lave vaisselle il n y a rien qui bouche les tuyaux etc sinon il se couperait le du cycle donc je pense a la carte électronique qui a un souci qu en pensez vous merci ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Bonjour
    désolé je ne comprends pas le descriptif qui reste pour moi très confus
    mais toutefois le code défaut serait une entrée d'eau insuffisante
    de fait veuillez contrôler le filtre tamis d'entrée d'eau sur le tuyau raccordé au robinet
    par contre pour plus de précision le code service qui commence par 91 sur la plaque signalétique
    nous permettrait de mieux définir le type de châssis qui est utilisé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Patate1969

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    C'est vrai le code erreur est i50h,et pas l50h souci d'évacuation d'eau sauf qu il n' y a rien au niveau de la pompe puisqu il fonctionne après avoir réalisé ensuite le code erreur revient

  4. #4
    Patate1969


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Re,
    Là je me pose la question suivante :
    quelle référence je vous ai demandé????

    par contre a mieux lire
    j ai ouvert le lave vaisselle il n y a rien qui bouche les tuyaux etc sinon il se couperait le du cycle
    la quote qui vous cite est aussi claire que de l'eau de vaisselle
    j'imagine que la pompe de vidange serait alimentée en permanence en réalité (supputation de ma part)
    auquel cas une fuite serait a localiser
    car pompe activée par le contacteur détecteur de fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    RdB29

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Bonjour Patate1969,

    Sur ce sujet, vous n’avez défini :
    - ni le modèle de votre lave vaisselle
    - ni le code produit à 9 ou 11 chiffres figurant sur la plaque signalétique
    - ni le moment du cycle auquel s’affiche le code erreur

    Il est indispensable que vous apportiez une réponse précise sur ces 3 points. Selon le type de plateforme de votre appareil, il pourrait s’agir en effet d’un problème de vidange ou de circulation d’eau !

    D’autre part, quel est vraiment ce code erreur ? I50h, i50h ou encore i5H comme sur la documentation « Dysfonctionnement - Code erreur i … » dont vous avez fourni l’adresse !

    PS : Une photo de la plaque signalétique de votre lave-vaisselle serait particulièrement utile.

    Cordialement

  8. #7
    Patate1969

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    bonjour, le modele du lave vaisselle AEG FSS526XZ LE NUMERO 911536539 (01) lors de l allumage du lave vaisselle par le bouton de commande le code erreur apparait, je coupe l 'alimentation en courant je remet apres quelques secondes, le code erreur disparait et le cycle de lavage fonctionne correctement sans souci je coupe le lave vaisselle par l'interupteur je rallume et reapparait le code erreur et il faut de nouveau retirer la prise un instant pouyr qu'il fonctionne

  9. #8
    Patate1969

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Le code erreur est i5h

  10. #9
    ptigui29

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Bonjour
    I5H = Code i5B (i5H) : Plausibilité du courant de pompe de lavage/pompe de vidange
    • L'alarme est établie si le courant ne varie pas pendant 2,5 s avec moins de
    0,0275 A pour la pompe de lavage.
    • L'alarme est établie si le courant ne varie pas pendant 0,5 s avec moins de
    0,03363 A pour la pompe de vidange.
    • « B » est affiché comme « H » dans l’affichage en 7 segments

    Démontez les pompes de lavage et de vidange (encrassement possible du à trop de lavages à basse température inférieurs à 60°c ou à trop de cycles rapides ), bon courage

  11. #10
    Patate1969

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Merci beaucoup

  12. #11
    RdB29

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Bonsoir,

    Et donc ces contrôles d’intensité insuffisante, appelée par les moteurs de pompes, seraient effectués lors du démarrage du programme (puisque le problème se produit dès le début d’un programme).

    Ces contrôles se traduiraient alors systématiquement par une mise en sécurité du LV avec affichage du code iH5 (en lieu et place de iB5 pour sans doute ne pas confondre, à l’affichage, un B en 7 segments avec un 8 en 7 segments).

    Ensuite donc, couper l’alimentation électrique, attendre quelques secondes, puis remettre le courant permet à l’électronique du LV « d’oublier ce qui s’est passé », d’effacer le code erreur et enfin de permettre au cycle lavage de se dérouler !!! (avec des pompes qui fonctionnent jusqu’au lancement d’un autre programme) !!!

    Ce n’est pas banal, mais intéressant ! Reste à se faire une idée du Pourquoi !

    Il ne serait sans doute pas inutile de réaliser un acquittement des codes erreurs présents en mémoire.

    Cordialement.
    Dernière modification par RdB29 ; 20/08/2024 à 21h00.

  13. #12
    Patate1969

    Re : Souci lave vaisselle AEG

    Je viens de démonter les 2 pompes de cyclage et vidange, elles étaient propre par contre j ai seulement 30ohm à ma pompe de cyclage ça me semble un peu bas , j ai tout remonté j ai toujours ce code erreur i5h même procédure pour le refaire fonctionne comme cité avant Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] BEKO, souci lave-vaisselle DFN 6821
    Par clmm2012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2020, 09h47
  2. [Blanc] Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC [Résolu]
    Par chuferlu dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/11/2019, 21h46
  3. [Blanc] souci avec lave vaisselle Candy CDE 700
    Par invite5d0dab7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2009, 21h57
  4. [Blanc] Gros souci Lave-vaisselle BOSCH aquasensor
    Par invitea24c18ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 11h51
  5. souci lave vaisselle scholtès lvi 1242
    Par invite52fc7390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2006, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...