Bonjour
Le témoin de vidange/remplissage s'allume et le fond du LV est rempli d'eau.
Première "intervention depuis l'intérieur:
Le filtre était un peu encombré mais je dirais normal (on le lave régulièrement)
J'ai déclipsé de l'intérieur, le tuyau avec la bille anti retour, c'est propre
J'ai enlévé deux trois trucs mou (patates? courgettes?)dans les ailettes.
J'ai vérifié l'égoutage (le pvc sous l'évier; partie fixe-plomberie); c'est propre aussi
J'ai lancé le prog pensant que c'était les déchets mais au retour on avait le même problème
Seconde intervention
J'ai démonté la pompe par dessous.
J'ai bien vérifié les évacuations , le tuyau rigide en sortie de pompe, le flexible, c'est propre.
J'en ai profité pour vérifier le filtre a l'entrée, juste avant l'électrovanne en tête du tuyau, c'est propre aussi.
J'ai versé un seau d'eau et branché la pompe en direct, ça s'est vidangé.
Mais une fois remonté on a eu le même problème.
Troisième
J'ai comme on m'a dit mesuré le moteur de la pompe d'évacuation : 169 /170 ohms
On a placé le LV sur des tréteaux (pour voir par en dessous), a l'extérieur, donc sur un autre robinet et en accrochant le tuyau d'évacuation a mi hauteur du LV
J'ai calé le loquet de porte et mis en route, programme "prélavage".
De l'eau rentre , d'abord par dessous puis sur le côté.
Après qielques secondes l'autre pompe se met en route et les pales s'actionnent en projetant de l'eau.
Arrêt-redépart tout ça durant une dizaine de minutes, puis le témoin se rallume et le LV ne se vide pas.
J'ai alors rebranché la pompe d'évacuation,en direct; l'évacuation s'est faite correctement, l'eau sortait bien , fluide, avec une pression style robinet , juste quelques a coup a la fin (faute d'eau , j'ai débranché de suite)
J'en déduis que le signal électrique n'arrive pas a la dite pompe; mais là je bloque et ne sais plus quoi vérifier.
Que me conseilleriez vous de faire, il est dehors sur trétaux, il ne devrait pas pleuvoir, mais...
Merci
PS: Je ne crois pas qu'il y'ai incidence mais on ne sait jamais; malgré , deux vidanges a la main avant de le nettoyer et de le sortir, ces deux vidanges en direct, l'eau qui circule me parait sale, un peu grise comme un eau savoneuse, laissant un peu de "grumeaux" dans le fond (sous le filtre); très peu mais quelques uns; entre tête d'épingle et bout d'allumette.
.
-----