[Blanc] Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC [Résolu]



  1. #1
    chuferlu

    Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Le témoin de vidange/remplissage s'allume et le fond du LV est rempli d'eau.

    Première "intervention depuis l'intérieur
    :
    Le filtre était un peu encombré mais je dirais normal (on le lave régulièrement)
    J'ai déclipsé de l'intérieur, le tuyau avec la bille anti retour, c'est propre
    J'ai enlévé deux trois trucs mou (patates? courgettes?)dans les ailettes.
    J'ai vérifié l'égoutage (le pvc sous l'évier; partie fixe-plomberie); c'est propre aussi
    J'ai lancé le prog pensant que c'était les déchets mais au retour on avait le même problème

    Seconde intervention

    J'ai démonté la pompe par dessous.
    J'ai bien vérifié les évacuations , le tuyau rigide en sortie de pompe, le flexible, c'est propre.
    J'en ai profité pour vérifier le filtre a l'entrée, juste avant l'électrovanne en tête du tuyau, c'est propre aussi.
    J'ai versé un seau d'eau et branché la pompe en direct, ça s'est vidangé.
    Mais une fois remonté on a eu le même problème.

    Troisième
    J'ai comme on m'a dit mesuré le moteur de la pompe d'évacuation : 169 /170 ohms
    On a placé le LV sur des tréteaux (pour voir par en dessous), a l'extérieur, donc sur un autre robinet et en accrochant le tuyau d'évacuation a mi hauteur du LV
    J'ai calé le loquet de porte et mis en route, programme "prélavage".
    De l'eau rentre , d'abord par dessous puis sur le côté.
    Après qielques secondes l'autre pompe se met en route et les pales s'actionnent en projetant de l'eau.
    Arrêt-redépart tout ça durant une dizaine de minutes, puis le témoin se rallume et le LV ne se vide pas.

    J'ai alors rebranché la pompe d'évacuation,en direct; l'évacuation s'est faite correctement, l'eau sortait bien , fluide, avec une pression style robinet , juste quelques a coup a la fin (faute d'eau , j'ai débranché de suite)

    J'en déduis que le signal électrique n'arrive pas a la dite pompe; mais là je bloque et ne sais plus quoi vérifier.
    Que me conseilleriez vous de faire, il est dehors sur trétaux, il ne devrait pas pleuvoir, mais...

    Merci


    PS: Je ne crois pas qu'il y'ai incidence mais on ne sait jamais; malgré , deux vidanges a la main avant de le nettoyer et de le sortir, ces deux vidanges en direct, l'eau qui circule me parait sale, un peu grise comme un eau savoneuse, laissant un peu de "grumeaux" dans le fond (sous le filtre); très peu mais quelques uns; entre tête d'épingle et bout d'allumette.




    .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Bonsoir,
    pouvez vous svp faire une photo du raccordement ,

    du tuyau d'évacuation de la machine
    sur le tuyau d'évacuation du domicile


    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Bonsoir

    Pièce jointe 397861

    Juste vous préciser qu'il y'a une demi lune en plastique rigide juste avant le coude et que le flexible rentre dedans sur une vingtaine de cm.
    Je ne peux pas vous faire une photo des deux ensemble puisque pour l'instant le Lave vaisselle est a l'extérieur, sur deux cavaliers.

    Sur ces deux cavaliers, le tuyau d'évacuation du lave vaisselle est juste accroché a mi hauteur du LV , j'ai mis le programme de prélavage en route, qui a duré environ un quart d'heure sans problème jusqu'a ce que le témoin recommence a clignoter, avec l'eau au fond.
    Et le tuyau était juste au dessus d'une bassine.

    Merci de m'accorder un peu de votre temps.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Re,
    pourriez faire une photo qui montre l'intérieur du fond de cuve filtre retiré??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Bonjour
    Merci de votre attention,craignant m'être mal exprimé j'avais photographié ce que j'appelle une demi lune, et la hauteur a laquelle le tuyau d'évacuation est suspendu.
    Et ensuite celle que vous me demandez, collecteur-clapet anti retour déclipsé
    IMG_1309.jpg
    IMG_1315.jpg

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    pour ce qui concerne la demi lune je l'avais bien compris,
    pour la seconde photo ,
    le montage est bon et s'il n'y avait pas un vrai souci sur le lv il aurait du fonctionner
    mon doute serait celui-ci (a vérifier) placer le lv sur un départ programme qui va donc activer la vidange aseptique
    reste ensuite a voir que la pompe de vidange est bien alimentée "par le module"
    si le cas je pense avoir la solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Je ne sais pas quel programme commence par une vidange aseptique.
    J'avais mis prélavage car il est court.
    Mais par déduction, j'imagine qu'il doit être le seul a être différent, c'est juste un rinçage en fait
    Je vais donc le mettre sur un autre programme, toujours avec le loquet bloqué pour pouvoir observer ce qu'il s'y passe et revient vers vous.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    le lv vidange a chaque choix de programme de lavage peu importe lequel avant même de se remplir
    (vidange aseptique) pratiquement tous les lv font cela quel que soit la marque
    et donc juste mettre le voltmètre en parallèle sur l'alim de la pompe si 230v
    la pompe doit fonctionner si pas le cas j'ai la solution a savoir pompe de vidange a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Voilà
    J'ai donc remonté, le collecteur-clapet et le filtre et ai lancé "notre" programme :-normal 50°.
    Tout d'abord un bruit de moteur pas très net; voulant en avoir le coeur net, sans arrêter le prog, j'ai enlevé le filtre et j'ai vu un fond d'eau bouger.
    J'ai déclipsé le colecteur, et j'ai vu les pales de la pompe de vidange tourner a sec!
    A ce moment (coïncidence?) elle s'est arrêtée et l'eau a commencé a entrer, j'ai vite reclipsé le colecteur.
    Une fois la cuve remplie, les hélices se sont mises en mouvement , puis s'arrêtent puis repartent.
    Durant quelques minutes et ensuite le témoin s'est réallumé , sans vider la cuve.

    Du coup , j'ai mis sur "stop", j'ai même débranché une dizaine de secondes pour m'assurer qu'il ne resterait pas sur ce bug et j'ai relancé un autre programme: "universal " 55°.
    La première chose que la machine a fait a été de vidanger l'eau qui restait de l'ancien programme.
    Puis comme pour l'autre, la cuve se remplit, les pales s'activent et là, juste le temps d'écrire ce message, le témoin est de nouveau clignotant et la cuve remplie.
    J'espère que ça va vous éclaircir les idées, moi ça me les embrouille plutôt
    Dernière modification par chuferlu ; 31/10/2019 à 15h21.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    ben cela avance la pompe de vidange ne semble pas être en cause (j'aurai préféré)
    a mon avis le souci semble plutôt être sur la pompe de cyclage
    il vous faut donc la déposer et voir l'état de sa turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Je vais sans doute dire une bêtise, mais il me semble que la pompe de cyclage fonctionne car les hélices tournent en projetant de l'eau !
    Ayant ôté les bacs, il manque celle du dessus, et la l'eau sort donc direct par le tube sans offrir la résistance d'une hélice, malgré celà les jets de l'hélice du bas atteignent le plafond et plus puisque quand j'entrouve pour voir, je suis mouillé.
    Celà n'indiquerait-il pas que la turbine de la pompe de cyclage est en en bon état?
    Merci
    Dernière modification par chuferlu ; 31/10/2019 à 15h47.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    elle peut manquer malgré tout de pression
    on ne peut rien laisser les pièces chez Miele sont très onéreuses
    donc il faut s'assurer de tout avant de décider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Voilà, en fin de compte je pensais que ça serait plus laborieux.
    Y'a pas a dire, ça fait plaisir de travailler avec miele, simple , facile d'accès et costaud.
    Alors voilà ce que j'ai trouvé:
    Tout d'abord, un noyau de cerise au centre des trois pales, et une d'elles endommagée:
    IMG_1329.jpg

    Ensuite j'ai démonté le couvercle et ai trouvé des impureté entre les ailettes,
    IMG_1333.jpg

    Et ce plastique entortillé juste sous les trois "pales", a se demander comment l'eau parvenait encore a sortir.
    IMG_1336.jpg

    Faut-il changer ou le nettoyage est suffisant??
    Et comment enlève t'on cette turbine? Par pression avec un levier?
    Dernière modification par chuferlu ; 31/10/2019 à 17h07.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Re,
    enfin on touche au but
    voici ce qu'il faut remplacer :
    https://www.cyberpieces.com/44463-ki...e-5011733.html
    la turbine a bien morflé il vaut mieux faire une remise en état correcte
    je pense qu'elle est a dévisser mais je ne me souviens pas du sens de dévissage
    Dernière modification par richard 31 ; 31/10/2019 à 17h24.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Pendant ce temps j'avais remonté pour voir.
    Alors là, maintenant je sais ce que c'est que gicler, là ça gicle!!
    Et ça marche, la vidange est en train de se faire.
    Ma femme me dit que depuis un petit temps, il lui semblait que ça ne foncyionnait plus aussi bien , surtout les couverts..
    Les orifices e l'hélice sont tout aussi bouchés!!
    A se demander comment passait encore l'eau!

    De toutes manières, je vais commander cette pièce et je l'étudierai en main pour voir comment démonter l'autre, ce n'est pas en dévissant , du moins je ne crois pas, elle avait l'air de tourner "sot" (comme on dit en Belgique) mais prise entre les crans et les attaches, je n'ai pas insisté.

    Par contre, en tenant la porte entrouverte par le haut, j'ai reçu une décharge!!!
    Il faut dire que c'est la pièce la plus endommagée du LV, le reste est niquel, elle commence a rouiller sur les bords inférieurs.
    Je suis sur d'avoir rebranché la terre.
    Peut être la rallonge?
    Comme nous travaillons le WE en hotellerie a 140 km, et que c'est WE toussaint , là nous allons devoir partir jusqu'a lundi.
    Je vérifierai la terre générale du domicile lundi

    Un grand merci, sans vous je n'aurais jamais pensé a démonter la pompe de cyclage

    Une question quand même, pourquoi ce manque de pression influe t il sur la mise en route de la pompe de vidange?
    Par un pressostat?
    Ce truc que j'ai du déboîter sur la pompe pour la déposer?

    A+

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Re,
    il y a un pressostat haute pression qui si mis en défaut bloque le programme (pas de chauffe etc.....)
    de fait l'anomalie est ainsi détectée et le module donne l'indication via un clignotement de voyants
    bref un dépannage qui se veux passionnant car fait réagir les neurones
    j'attends donc patiemment de vos nouvelles je met de toute façon le sujet en mode résolu
    mais vous pouvez intervenir a la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Bonsoir
    Comme j'habite en espagne, j
    En cherchant la pièce défectueuse , dans les mileirs de réponses, Google m'a proposé un LV pour pièces!
    A 12 km de chez moi!
    Pour 30€ (pour pièces)
    On n'est jamais a l'abri d'un coup de bol!

    Seulement la porte (mes charnières sont rouillées), les roulettes (une ou deux "grippées)des tiroirs et l'hélice du haut (celle des couverts remplie de peluche inaccessible) , m'ont remboursés.
    Le filtre, le collecteur clapet aussi, les pales de la pompe d'évacuation tout est pris dans une boue de savon durci.
    Tout indique que le réparateur a tenté d'abuser la dame, il a juste regardé a l'intérieur (et vu la même chose que moi), chipoté au programmateur et a pris un air de circonstance ; il y'en avait pour 400€, mais il lui en proposait un autre pour le même prix, et bon prince embarquait celui là. Honteux!
    Je voudrais quand même vérifier le moteur de pompe de circulmation , ainsi je ne ne démonte pas la turbine, pour le joint torique (au cas ou) pourriez vous me dire quelle résistance il doit m'indiquer?
    Et quelles pièces me conseillez vous de garder?
    J'ai presque envie de lui réparer et de lui ramener
    On vit une époque formidable!
    Dernière modification par chuferlu ; 05/11/2019 à 18h44.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    je ne sais pas du tout quelle est la valeur des enroulement moteur de la pompe de cyclage
    cela il n'y a que vous qui pourrez le savoir en comparant les enroulements avec "votre moteur " s'il s'agit du même
    par contre je ne vois pas trop le rapport avec votre descriptif mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Bonjour
    Oui il s'agit exactement du même moteur.
    Le modèle est différent sur l'étiquette, mais tant la face, que l'intérieur, et que la partie tecnique une fois démonté le fond sont absolument identiques a première vue
    Les caractéristiques du moteur sont en tous cas les mêmes (mpe31)
    Je vous le demandais pour ne pas déposer la turbine et la remettre sur mon moteur.
    Pour le joint et surtout , je n'ai toujours pas vu comment ça se démonte.
    Vous me parliez de dévisser mais je ne vois pas comment caler le rotor, j'ai plutôt l'impression qu'il faudrait arracher, et je crains d'endommager la pièce .

    D'autre part, je n'ai pas la place pour garder un LV pour pièce, je vias donc le démonter et mettre en caisse ; de par votre expérience, quelles sont les pièces les plus susceptibles de tomber en panne?

    Merci

  21. #20
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Voilà le moteur du mien
    IMG_1366.jpg

    Et voilà celui du lave vaisselle pour pièces
    C'est le même type
    Mais changent "teil", "num" et la dernière lettre en bas IS K1 f pour le mien et b pour l'autre
    Visuellement deux différences, l'élément sur lequel sont les étiquettes est deux mm plus épais sur le mien (deux plaques en plus) et il recouvre les vis
    IMG_1367.jpg
    Sont ils compatibles?
    ça serait le plus simple.
    Sinon il faut que je change la partie mobile à la pale cassée, comment puis je la démonter sans l'endommager?

    IMG_1368.jpg
    Merci

    Merci

  22. #21
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    C'est encore moi, excusez moi!
    Les deux laves vaisselles sont dehors et il fait horrible, on annonce de la neige, je sors par intermitence
    J'ai déposé la pompe, j'ai mesuré aux bornes et les valeurs sont similaires aux deux
    A force d'observer j'ai découvert un trou de blocage a l'arrière du rotor et bingo, j'ai pu dévisser la pièce que je vais remonter sur le mien.
    Une chose de résolue , la plus importante .

    Je vais donc remonter, vérifier et ensuite sans doute désosser l'autre et conserver les pièces que vous me conseillez de conserver.
    La question de compatibilité de la pompe restant d'actuailité

    Merci

    Simple curiosité:
    Je retrouve dans l'autre lave vaisselle une pâte blanche, qui me semble du savon solidifié, avec une odeur qui rappelle la poudre des machines a laver le linge.
    Il y'en a partout dans le circuit de vidange, la turbine, les pales...;
    Est-ce courant?
    Un excès de détergent?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    re,
    détergent utilisé sans doute en mode liquide mais avec des programmes basse température
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    chuferlu

    Re : Souci vidange lave vaisselle Miele G 645 SC PLUS

    Merci
    J'ai tout désosssé, et j'ai tout pour l'instant
    Je ne parviens pas a enlever les guides de tiroir, ça doit être facile, tout l'est mais je cale.
    Et je crois que c'est une pièce d'usure non?
    Quelles sont les pièces que vous garderiez, par expérience?
    Mais le plastique?
    La vasque de sel?
    Celle énorme , plate sur le côté?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus[résolu]
    Par Tao77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2019, 21h13
  2. [Blanc] PB Vidange Lave Vaisselle Miele G975SC Plus[résolu]
    Par invitec9b81c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2016, 11h23
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G4300SC, voyant entrée/vidange[résolu]
    Par TotalRecall dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2015, 09h13
  4. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par inviteb9a69b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
  5. [Blanc] Lave vaisselle Miele G646 : problème vidange. [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2009, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...