Bonjour,
après de nombreuses années de loyaux services, ma carte électronique de portail a rendu l'âme suite au suicide d'une limace!
Cela a cramé les circuits, et j'ai donc remplacé ma carte ZM3E d'il y a une dizaine d'année par un nouvelle carte ZM3E (apparemment nouvelle version car un peu différente, mais annoncée comme compatible et officiellement remplaçante de la mienne).
Je possède des moteurs AXO, qui eux avaient été remplacés à neuf il y a 2 ans.
La connectique est identique, donc j'ai simplement déclipsé les contacts, remplacé la carte, et reclipsé les nouveaux dessus.
Tout fonctionne comme avant (cellules de détection, clignotant, ouverture par déclenchement d'un contact, ...), sauf que mon problème est présent pour la gestion des fins de course.
J'ai tout d'abord utilisé la méthode de détection automatique, il ouvre en grand les vantaux, détecte quand ça bloque...sauf que quand je fais ça, il m'affiche "OK", mais lorsque l'apprentissage est terminé, à chaque ouverture il s'ouvre à fond et continue de forcer pendant au moins 20 secondes...provoquant la butée du moteur sur le mur et cela fait des traces sur le plastique.
Sur le manuel il semble que ce mode soit réservé pour des moteurs avec des capteurs ou je ne sais quoi...car il y aurait 5 fils (ENCODEUR dans le manuel) , alors que moi je n'ai que 3 fils qui partent au moteur...
J'ai donc testé les autres modes, et idem ça ne convient pas car il faudrait des capteurs d'ouverture max...que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu...
J'ai funté en mettant un timer, pour que le portail s'ouvre et se ferme pendant X secondes...ça fonctionne à peu près bien, mais j'ai souvent un ventail, parfois les deux, qui ne sont pas fermés à fond...il suffit par exemple que quand le portail est quasi ouvert je rentre avec ma voiture...il va à peine plus loin que d'habitude...et à la fermeture avec les X secondes ça ne suffit pas pour que le portail se ferme complètement.
Du coup je suis obligé de rouvrir le portail, et avant qu'il soit complètement ouvert, le refermer, et là je suis sûr que ça sera fermé...par contre du coup une fois fermé il continue de forcer pendant quelques secondes.
Là je sèche, j'ai testé pendant 1 heure tous les réglages possibles, et je n'arrive pas, alors que ça fait 15 ans que tout fonctionne correctement.
J'ai besoin de vos lumières si un pro des portails CAME est dans le coin
Merci d'avance.
Pierre
-----