[Blanc] demontage d'une nesspresso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demontage d'une nesspresso

mariepour

demontage d'une nesspresso

------

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider une fois encore.
    L'eau ne coule plus dans ma Nespresso. Du tout. J'ai trouvé un tuto pour la démonter, ce n'est apparemment pas le modèle Inissa classique, en tout cas le démontage est différent. Je joints une photo de la plaque signalétique.
    Il semblerait que le bouchon se situe au niveau du corps de chauffe, puisque quand je mets en toute , je vois clairement le liquide monter jusque là.
    J'aimerais donc débrancher le tuyau qui y mène, je joints la photo. La suite du tuto que j'ai trouvé montre ensuite comme démonter le reste. Comment j'enlève le clip??? Pitié ne me dites pas qu'll faut une pince spéciale.....
    plaque.jpg
    WhatsApp Image 2024-08-28 à 09.16.28_c1423149.jpg

-----
    Dernière modification par mariepour ; 28/08/2024 à 13h59.

mariepour

Re : demontage d'une nesspresso

voilà à quoi ressemble le clip: Nom : Screenshot 2024-08-28 at 14-06-30 Krups nespresso Clip Ressorts Bloc Tube Machine Café Inissia E.png
Affichages : 63
Taille : 278,9 Ko

f6bes

Citation Envoyé par mariepour Voir le message
    L'eau ne coule plus dans ma Nespresso.
    Pièce jointe 499067
    Pièce jointe 499068
    Avant de vouloir démonter , as tu essayé de DETARTER ta machine.
    Tu seras toujours à temps de démonter si détartrage innéficasse!
    A+

mariepour

Oui, j'ai commencé par là. Mais merci pour la suggestion.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Hello

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/D%C3%A9montage+de+la+Nespresso +Inissia/126345?srsltid=AfmBOoqRWmdz_Al NwZF3i890dWbTY8IcZZ8K3jIsI_KKQ cHSBDD2bYQc#s243814

i
    ci étape 17 on en parle, par contre c'est clair comme du jus de boudin. Peut être qu'en l'ayant sous les yeux c'est moins cryptique.

Ça m'a l'air d'être une invention à la con comme le reste de l'assemblage de ces machines jetables.

doudou911

Bonjour,

la solution la plus simple à mon avis , redresser les pattes et la sortir.
    de toute façon c'est souvent la pompe
    Nom : Screenshot 2024-08-28 at 14-06-30 Krups nespresso Clip Ressorts Bloc Tube Machine Café Inissia E.png
Affichages : 47
Taille : 250,9 Ko

mariepour

Merci pour vos réponses, j'ai redressé les pattes, les clip sont a usage unique, j'ai vu ça sur SOS accessoires

ADN55

bonsoir avant démontage souvent c'est la buse qui est bouchée passer une épingle très fine et vinaigre blanc après

mariepour

Je l'avais fait, mais merci!

mariepour

Bon, la pompe était bouchée, j'ai soufflé , aspiré..... Et maintenant elle marche. C'est à dire que quand j'appuie sur le bouton longo, la machine étant en marche et les deux boutons éclairés, l'eau sort de la durite que je n'ai pas re raccordée à l'élément chauffant (ce n'étais pas le cas avant, même si la pompe faisait son bruit habituel).
    Est-ce que il est normal que quand je souffle dans l'élément chauffant, à l'endroit ou normalement est raccordé la durite, l'air ne sorte pas par la buse?Est-ce qu'il y a une sorte de clapet qui ne s'ouvre qu'avec 16 bars de pression? Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que l'élément chauffant ne soit pas bouché?
    Dernière modification par mariepour ; 29/08/2024 à 16h04.

Discussions similaires

1. Démontage grue
    Par invite846c04d5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2015, 09h22
  2. Démontage d'une fenêtre...
    Par invite894a1e0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/06/2010, 15h39
  3. [Blanc] demontage LV G656 SL Plus
    Par invite87c02e0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 13h48
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 23h09
  5. Démontage disque dur
    Par invite8969dfbc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 00h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...