[Divers] four électrique disjoncte lorsque l'on augmente la température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

four électrique disjoncte lorsque l'on augmente la température



  1. #1
    Saintynot

    four électrique disjoncte lorsque l'on augmente la température


    ------

    bonjour,

    depuis ce matin mon four électrique encastré fait disjoncter le général lorsque j'augmente la température du thermostat (je veux passer de 50degré le mini à disons 80)
    avez-vous une idée ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : four électrique disjoncte lorsque l'on augmente la température

    L'idée , c'est que sous l'action de la chaleur un élément (résistance) se déforme et entre en contact avec la masse. Commencer par regarder l'isolation
    de la ( des) résistances.
    C'est un point de départ, pas forcément que ce ce soit ça.
    Faudra peut etre faire chauffer pour provoquer l'incident et vérifier rapidement ce qu'il en ait ( avant refroidissement= le défaut peu disparaitre)
    L'isolation se fait four....déconnecté du réseau.
    A+

  3. #3
    Gwinver

    Re : four électrique disjoncte lorsque l'on augmente la température

    Bonjour.

    Il faut distinguer le général d'EDF, qui corresponds à une surconsommation (par exemple calibre 30A), le différentiel d'EDF qui disjoncte à 500 mA et éventuellement le disjoncteur différentiel de 35 mA sur le tableau électrique.
    En cas de compteur Linky, je crois qu'il est possible de savoir la cause de la disjonction entre surconsommation et différentiel 500 mA.

    S'il s'agit du différentiel 35 mA du tableau, il y a de grandes chances que ce soit une résistance chauffante dont l'isolation est perdue à forte température. En général le remplacement est possible.

    Il est donc important de savoir ce qui disjoncte précisément.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2015, 19h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2015, 06h16
  3. Variation du métabolisme lorsque le co2 augmente.
    Par invitee930439e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2012, 21h17
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 23h45
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...