Bonjour à tous
Cet ampli HiFi et Home Cinéma acheté en 2008(c'est vrai cela date...) n'a connu qu'un problème en 2019 : j'ai changé un régulateur de tension HS : -15V de mémoire.
J'en suis satisfait depuis l'origine.
Depuis quelques jours les entrées numériques optiques et coaxiale sont muettes en sortie donc bien sûr pas de Dolby Digital et DTS.
Par contre les entrées analogiques et le tuner sont bien amplifiées en sortie mais seulement dans les modes DIRECT et STEREO, je n'ai rien dans les autres modes : 5CH STEREO, ROCK ARENA, JAZZ CLUB, VIDEO GAME, MONO MOVIE, MATRIX et VIRTUAL. Pas de DOLBY PRO LOGIC II non plus.
Y a-t-il une partie logicielle défectueuse désormais ?
J'ai procédé à une réinitialisation du microprocesseur comme indiquée dans la notice mais sans résultat positif.
Un précédent post sur ce forum me fournit les schémas électriques.
C'est une usine à gaz, je vais me plonger dans les diagrammes et schemas électriques de cet ampli et si des personnes de ce forum ont connu ce genre de problème ou peuvent m'aider à le localiser, je ne pourrais que les remercier.
Merci.
PS : ce défaut est apparu depuis que j'ai fait des essais de détection Dolby Digital et DTS à partir d'une box android sur des sites de test audio. Est-ce une coïncidence ?
-----