[Brun] souci sur ampli home cinéma denon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

souci sur ampli home cinéma denon



  1. #1
    maximelapeze

    souci sur ampli home cinéma denon


    ------

    Bonjour à tous, passionné d'électronique et ayant quand même quelques connaissances (de bon vieil amateur) je me suis mis à vouloir réparer un ampli home cinéma Denon AVRX 3100. Celui ci se coupe dès l'allumage (après quelques secondes).
    Après avoir remplacé par principe les condensateurs de la carte alim, rien ne change, j'ai testé tous les transistors, sont tous bons (normalement, testés au multimètre position diode, sur circuit directement). J'ai tenté de forcer l'allumage de l'ampli, le rallumer directement après chaque coupure, une dizaine de fois environ, et le radiateur ou sont vissés les transistors de puissance était très chaud.
    Serait-ce un fort courant électrique qui passerait dès l'allumage directement aux transistors?*
    Comment pourrais-je tester le transformateur?
    La revue complète technique se trouve ici https://www.manualslib.com/manual/9 [...] =90#manual
    SI jamais quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait fort reconnaissant..
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    que dit l'affichage ? protect ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    maximelapeze

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    Bonjour, rien du tout, à l'allumage s'affichent les différents modes audio (bluetooth, etc) et se coupe d'un coup, le relais (de sécurité j'imagine) claque et l'ampli se coupe et clignote.

  4. #4
    penthode

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    REGARDE l'offset des amplis de puissance au démarrage.

    c'est fugitif , le plus pratique est un oscillo
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximelapeze

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    Mince, pas d'oscillo, vais essayer de trouver quelqu'un pour ça.. Une autre hypothèse? Comment la tension pourrait changer comme ça? Souci de transfo?

  7. #6
    penthode

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    souci de transistors sur le circuit de puissance.

    panne assez courante suite à des branchements bourrins
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    maximelapeze

    Re : souci sur ampli home cinéma denon

    D'accord merci, je vais tenter e voir ça, Je suis de Sarlat en Dordogne (24) si jamais quelqu'un du coin à un oscillo.. Merci en tout cas pour ces réponses, je lirai d'autres futures réponses et hypothèses avec grand plaisir,
    Dans l'attente,
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème ampli home cinéma...
    Par bischopp dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2013, 10h35
  2. [Brun] ampli home cinema DENON AVR-3300 en panne
    Par inviteb18c1cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 10h16
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. Probleme ampli home cinéma
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 11h12
  5. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...