[Brun] Résistance étrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Résistance étrange

Le Moine Bhangra

Résistance étrange

------

Bonjour à tous!

J'essaie de dépanner un ampli de puissance ( Celto Acoustique T4.26 ( 4x2600W) sans aucun schéma ou pièces de rechange ) et il manque plusieurs résistances, prises il y a quelques temps pour dépanner un autre ampli par un ancien technicien, avec qui nous n'avons plus contact.
    J'ai d'abord essayer de trouver cette résistance via Google Lens ( après avoir évidemment cherché par le tableau de couleurs, sans succès, une couleur ne correspondant pas. )
    J'ai demandé à RS ( Radiospare ) via mail et téléphone, lui non plus ne comprends pas ce à quoi peut correspondre cette couleur en plus. Marquage du constructeur? Marque de qualité?
    J'en ai dessoudé 4 pour tester la valeur, qui oscille entre 0,1 et 0,4 Ohms.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà vu cette étrangeté?

Merci d'avance!

Nom : IMG_20240911_094606_468.jpg
Affichages : 129
Taille : 49,1 Ko

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Résistance étrange

Bjr
    Non pas étrange ,c'est une résistance fusible de 0,1 Ω à 5%.2w
    Dernière modification par papilou06 ; 11/09/2024 à 17h27.

antek

C'est probablement une résistance de sécurité dont je ne saurais préciser la nature . . .

marron-noir-argent -> 1 ohm
    or-noir -> 10% et une histoire de température ?

Ou bien j'ai tout faux . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

papilou06
    Animateur Dépannage

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Pour le dernier des quatre il n'y a pas de noir
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

papilou06
    Animateur Dépannage

Coef de température, aucun intérêt.

Le Moine Bhangra

Bonjour,
    effectivement, vu son emplacement, ça peut avoir à faire avec la température...
    Y-at-il un tableau spécifique avec ça? Ca pourrait me permettrait de la trouver normalement?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Un tableau de quoi ?
    Vous n’avez pas indiqué la valeur trouvée sur cette résistance ni le reste du circuit dans lequel elle est implantée.
    Un composant tout seul n’exprime rien sauf son état : s’il est passant ou coupé.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/09/2024 à 09h18.

Le Moine Bhangra

Un tableau spécifique de couleurs pour "résistance fusible" avec le coef de température?

Le Moine Bhangra

Comme indiqué dans la première question: "J'en ai dessoudé 4 pour tester la valeur, qui oscille entre 0,1 et 0,4 Ohms."

antek

En-dessous de quelques ohm il faut un appareillage plus élaboré qu'un multimètre basique pour que la mesure soit fiable.
    Et à mon avis il faut la doc du fabriquant pour les détails.

Le Moine Bhangra

Argh... Nous n'avons pas ça, et justement, le fournisseur ne veut nous envoyer ni infos, ni schémas, ni pièces détachées...

antek

La doc du fabricant de la résistance. Si l'ampli n'est pas utilisé pendant des concerts publiques on pourrait bricoler . . .
    Par exemple rsistance de sécurité "qui ne prend pas feu" + fusible. Papilou06 dira ce qu'il en pense

Janpolanton

Un milli ohmmètre n'est pas complexe à fabriquer à partir d'une source de courant constant basée sur un LM317 par exemple.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Oui,Antek a raison.
    La mesure de ce composant dépend de la précision de celui-ci et de la qualité des pointes de touche.
    Un autre tableau
    https://caron.ws/diy-cartes-microcon...la-resistance/
    Dernière modification par papilou06 ; 12/09/2024 à 13h18.

titijoy3

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Un milli ohmmètre n'est pas complexe à fabriquer à partir d'une source de courant constant basée sur un LM317 par exemple.
    c'est clair !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonsoir,
    en montage Kelvin bien sur, donc 4 fils.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Résistance interne et résistance circuit externe
    Par Littlenerd dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2022, 12h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 15h20
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 08h18
  4. [Blanc] résistance sèche linge whirlpool AWZ370 - connexion de la résistance
    Par invitef82b8a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 21h21
  5. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par invite56b4b7a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...