Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir une aide au diagnostic sur ce frigo, modèle encastrable. Il y a quelques semaines de ce il a arrêté de faire du froid, je n’ai pas eu le temps d’aller le voir (c’est celui de ma grand mère) et s’est remis à fonctionner tout seul. Bizarre ?
Et aujourd’hui rebelote, je suis allé sur place, le compresseur était en train de tourner, le mur froid dans le frigo était a température ambiante, et dans le freezer juste une partie faisait du froid. Je n’avais pas de mano ni de prise de pression rapide avec moi mais le diagnostic me semblait évident : plus de gaz.
Je sors le frigo je lui en installe un ancien qui doit fonctionner (malgré que le mur froid semble décollé)
Je refais un test frigo sorti du meuble (pas de poussière à l’arrière tout était propre), un semblant de froid dans le freezer mais pas plus et le condenseur ne chauffe pas.
Je le charge dans mon fourgon pour l’emmener chez moi pour le tester un peu plus longtemps, 20 minutes de route en position debout, et la surprise en le rebranchant, il fonctionne parfaitement, le condenseur est chaud sur toute sa surface, il fait du froid dans le freezer et dans la parti frigo sur tout le mur froid en quelques minutes.
Question donc, quelle peut être cette panne ? Je pense à un éventuel bouchon dans le circuit froid qui se serait délogé pendant le transport ?
Autre question, le frigo que je lui ai laissé est un dedietrich qui a 20 ans environ, il n’a pas servi depuis quelques mois mais fonctionnait bien avant d’être arrêter, du coup je me pose la question de la paroi du fond qui a l’air décollé, ai je une chance que le frigo puisse fonctionner comme cela ou ça va deconner de manière certaines ?
Merci d’avance pour votre aide.
-----