[Blanc] Problème de froid sur frigo encastrable Aya ARIN122
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de froid sur frigo encastrable Aya ARIN122

matheo07

Problème de froid sur frigo encastrable Aya ARIN122

------

Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour avoir une aide au diagnostic sur ce frigo, modèle encastrable. Il y a quelques semaines de ce il a arrêté de faire du froid, je n’ai pas eu le temps d’aller le voir (c’est celui de ma grand mère) et s’est remis à fonctionner tout seul. Bizarre ?
    Et aujourd’hui rebelote, je suis allé sur place, le compresseur était en train de tourner, le mur froid dans le frigo était a température ambiante, et dans le freezer juste une partie faisait du froid. Je n’avais pas de mano ni de prise de pression rapide avec moi mais le diagnostic me semblait évident : plus de gaz.
    Je sors le frigo je lui en installe un ancien qui doit fonctionner (malgré que le mur froid semble décollé)
    Je refais un test frigo sorti du meuble (pas de poussière à l’arrière tout était propre), un semblant de froid dans le freezer mais pas plus et le condenseur ne chauffe pas.
    Je le charge dans mon fourgon pour l’emmener chez moi pour le tester un peu plus longtemps, 20 minutes de route en position debout, et la surprise en le rebranchant, il fonctionne parfaitement, le condenseur est chaud sur toute sa surface, il fait du froid dans le freezer et dans la parti frigo sur tout le mur froid en quelques minutes.
    Question donc, quelle peut être cette panne ? Je pense à un éventuel bouchon dans le circuit froid qui se serait délogé pendant le transport ?
    Autre question, le frigo que je lui ai laissé est un dedietrich qui a 20 ans environ, il n’a pas servi depuis quelques mois mais fonctionnait bien avant d’être arrêter, du coup je me pose la question de la paroi du fond qui a l’air décollé, ai je une chance que le frigo puisse fonctionner comme cela ou ça va deconner de manière certaines ?
    Merci d’avance pour votre aide.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Problème de froid sur frigo encastrable Aya ARIN122

Bonjour,
    La réponse concernant le produit AYA ARIN122 est a mon avis ici:
    Je pense à un éventuel bouchon dans le circuit froid qui se serait délogé pendant le transport
    l'ennui est que cela risque de se reproduire
    il faudrait rincer le circuit,
    ensuite le sécher a l'azote
    remplacer le désydrateur (c'est impératif)
    ensuite le tirer a vide durant quelques heures
    et refaire une recharge au poids précise au gramme près s'il s'agit de R600a
    voir pour cela la plaque signalétique de l'appareil collée a l'intérieur du frigo (placez une photo de celle-ci dans le prochain post)
    en croisant les doigts pour que ce ne soit pas les clapets du compresseur qui soient en cause
    et cela hélas il y a peu de chance que vous puissiez le constater a la remise en service du frigo
    car cela sera visible la plupart du temps qu'au bout de quelques mois
    par contre cela s'étant produit sans doute a cause des périodes de canicule
    veillez surtout a ce que ce produit soit correctement ventilé
    via une prise d'air basse a minima de 200CM² et itou en partie supérieure

si le frigo De Diétrich(fabrication BSH en principe) a la paroi décollée
    a mon avis cela ne tiendra pas
    les propositions que j'ai faites
    sont bien sur tributaires
    du matériel que vous possédez ainsi
    que l'expérience que cela demande
    Dernière modification par richard 31 ; 16/09/2024 à 09h21.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

matheo07

Re : Problème de froid sur frigo encastrable Aya ARIN122

Bonjour Richard et merci pour votre réponse qui confirme mes craintes concernant le Aya, la première fois effectivement c’était pendant une période de forte chaleur, même si on reste en montagne à 1200m d’altitude ça chauffe moins.
    La seconde fois (hier) il ne fait pas particulièrement chaud du tout. Bref cela fait engagé trop de frais pour ce frigo, je vais le garder en frigo secondaire pour les boissons l’été au moins même s’il s’arrête de fonctionnais je ne perds pas le contenu.
    IMG_6820.jpeg

Concernant le l’autre j’ai la plaque signalétique également. Pour le moment il fonctionne bien malgré le fond qui est décollé.
    IMG_6819.jpeg

Merci beaucoup pour le partage de votre savoir.
    Cordialement
    Mathieu

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo encastrable Liebherr ne fait pas assez de froid
    Par belzebuth213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2024, 08h01
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2020, 23h41
  3. [Blanc] Problème de froid sur frigo
    Par invitefe9a6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2015, 12h00
  4. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 23h47
  5. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...