[Brun] TCL 60EP660 > écran noir - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

TCL 60EP660 > écran noir



  1. #31
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TCL 60EP660 > écran noir


    ------

    On ne peut pas trop car souvent ,en partant de l’extérieur, il y a un encadrement façade qui tient la dalle prisonnière et la solidarise au châssis métallique .Puis la dalle est en même temps dans un berceau rectangulaire (en plastique) qui sert de support et dont les bords sont garnis de ruban de mousse servant d’amortisseur. Dessous ce cadre (dalle+ support)se trouvent des filtres optiques souples et enfin un plexiglass épais qui rigidifie le tout.En dessous se trouve la cuvette en métal qui contient le réflecteur de lumière (souple)et enfin les barres de leds et leur câblage.
    Devant ce sandwich de matériaux il est pratiquement obligatoire de commencer le démontage par la face avant de l’écran.Au cours du démontage il est utile de faire des photos qui aideront au remontage surtout pour remettre les filtres optiques dans l’ordre originel.

    -----
    Dernière modification par papilou06 ; 27/09/2024 à 13h30.

  2. #32
    le GROS jéjé

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Ok, merci pour ces précisions instructives !

  3. #33
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TCL 60EP660 > écran noir


  4. #34
    le GROS jéjé

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Bon alors j'avais bien deux leds sur une barrette de défectueuses , j'ai remplacé toutes les barrettes et le rétro éclairage marche puisque j'ai de la lumière par visible par dessous la tv maintenant, par contre toujours pas d'image...
    La dalle est aussi hs ?

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Bsr
    Vérifiez que les nappes sont bien enfoncées dans les connecteurs et le trait noir(sur les nappes) bien parallèle au support.

  6. #36
    le GROS jéjé

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Bon j'ai dit une grosse connerie, en fait pas de lumière, j'ai donc re-démonté le tout et c'est la barre au même emplacement qui a grillé une led...
    Du coup je ne sais pas si c'est malin de la remplacer de nouveau avec une ancienne qui marchait ? C'est la carte de puissance qui à un problème ?
    Merci pour votre aide !

  7. #37
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Bjr
    Remettez une ancienne barre qui fonctionne et faites marcher la rétro, sans la dalle,pendant un bon moment pour voir si ça tient.
    Il se peut que la barre neuve soit défectueuse, si c’est le cas ,réclamez.

  8. #38
    le GROS jéjé

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Ha merci, la TV remarche !
    Du coup je remarque une différence de température des blancs entre les leds d'origine et les nouvelles, elles n'ont pas la même taille de diffuseurs non plus.
    Pas encore testé pour voir si ça se remarque à l'écran...
    En tous cas grand merci pour vos précieux conseils !
    Nom : PXL_20241012_095829060.jpg
Affichages : 6
Taille : 993,3 Ko

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TCL 60EP660 > écran noir

    Le principal est que les trous du réflecteur tombent juste sur les leds.
    La différence de température est dûe à l’usure,ça ne se verra près peu sur l’image ou bien vous attendez l’échange de la barre défectueuse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 14h48
  2. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par invited61eba4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par invite68078e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  5. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...