la plaque a peut être tout simplement pris un coup de foudre ou une surtension edf..
cela dit, comme ils sont collés les uns aux autres, le premier lâche et surchauffe, ce qui entraine le claquage des autres
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la plaque a peut être tout simplement pris un coup de foudre ou une surtension edf..
cela dit, comme ils sont collés les uns aux autres, le premier lâche et surchauffe, ce qui entraine le claquage des autres
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Dernière modification par titijoy3 ; 18/10/2024 à 23h01.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour à tous
C’est bien sûr possible, mais je suppose que dans un tel cas, des "disques bleus" que j’ai aperçus devraient être volatilisés. Or, il n’en est pas question.
Bonjour à tout le monde.
J'ai une bêtise monumentale !
J'aurais dû continuer à suivre tous vos posts pour voir le second lien que annjy a eu la gentillesse de m'envoyer car je viens de recevoir de Aliexpress les condo qui n'ont pas le même écartement des pattes.
Je vais donc acheter ceux indiqués dans le 2è lien de annj.
Mes profonds remerciements à annjy et aux autres intervenants pour leurs précieuses lumières.
Cordialement,
Enzost
Resalut à tous,
Par le lien fourni par annjy je viens de commander un jeu de condo.
Mais que c'est cher, le total 54$US, 35 pour expédition, 9 pour tax !
Cordialement,
Enzost
bah, ça fera toujours moins cher qu'une plaque neuve..
perso je ne me prends pas la tête, pourvu que le condensateur rentre dans le volume disponible et que je puisse raccorder les pattes tout va bien
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Grâce à la bienveillante gentillesse de annjy j'ai reçu hier des USA les mêmes condensateurs que ceux qui étaient brûlés.
Les nouveaux condensateurs étant mis en place et aussitôt la plaque branchée au secteur 220v, les leds du clavier s'allumait et puis s'éteignait après avoir fini ses tests
Je pensais que tout marchait à merveille ! Mais quelle est grande ma déception : quand je mettais une petite casserole pour faire chauffer l'eau le clavier s'allumait et mais s'éteignait brusquement aussitôt !
Ne sachant quoi faire je me permets de revenir vers vous pour solliciter de vos précieuses lumières.
Je vous exprime par avance de votre gentillesse et votre aide.
Cdlt,
enzost
Bonjour à toutes, tous.
J'espère que vous allez bien.
Je viens de relire mon message et ai trouvé qu'il y a les termes MES RECONNAISSANTS REMERCIEMENTS qui manquaient.
Veuillez lire : Je vous exprime par avance mes reconnaissants remerciements de votre gentillesse et votre aide.
Je vous prie donc de bien vouloir m'en pardonner, s'il vous plaît.
Bonne journée et portez-vous bien.
Cordialement,
enzost
Bonjour,
pour ma part je détecte une anomalie sur une VDR (composant bleu qui protège des surtensions ) via une trace de brulure suspecte
par contre je ne puis dire si cela est la cause du défaut actuel
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à tous
Une VDR, placée où elle est, est supposée ”fonctionner” (jouer son rôle) en cas de surtension à ses bornes. Elle seule ne protège pas à proprement parler, mais elle sert de témoin d’un incident d’alimentation qui s’est produit et qui a peut-être, occasionné des dégâts à réparer avant de remplacer.
Bjr,
il me semble que la brûlure est le résultat de la fonte des condensateurs d'origine.
Vérifier si la VDR est fendue ou si elle a simplement besoin d'un nettoyage....
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Re,
vu l'incident qui a eu lieu sur la plaque je me pose bien des questions
pourquoi une surtension??
a lire le sujet de départ
j'ai supposé la plaque installée en France, pas aux États Unis donc pas en 120V
par contre
il n'y aurait pas un abonnement triphasé + neutre???
ce qui expliquerait bien des choses (rupture du neutre ou similaire via la VDR)
donc partir en réparation sans avoir les données exactes du contexte
on risque de l'envoyer dans le mur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
extrait d'une photo d'origine (post #14)
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Re,
c'est assez loin des condos mais peut avoir été écarté manuellement donc fausser le diagnostic
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Rebonjour à tous.
Je ne sais pas comment vous remercier de vos réponses bienveillantes.
D'après vos discussions, je pense que la plaque induction fonctionne sous 120v car la plaque a été offerte à ma fille par un américain quittant la France et les condo ne se vendent qu'aux USA.
Veuillez, s'll vous plaît, me conseiller quels sont les composants à remplacer pour que la plaque puisse fonctionner de nouveau sous 120v.
Par avance, je vous en remercie du fond du coeur.
Prenez soin de vous,
Cordialement,
enzost
Re,
Votre réponse ne me convainc pas
il n'est pas possible que la plaque soit en 120v sur le réseau Français
cela ne peut fonctionner sur notre réseau qui est en 230v
et mettre un transfo 230v/120v pour l'alimenter serait une hérésie
perso j'avais imaginé que cet américain vivait en France et avait acheté la plaque en France
partant aux USA
il était logique qu'il ne l'emporte pas aux USA (qui a un réseau en sus en 120v / 60HZ )
et donne donc la plaque a votre fille pour un usage en France
en conclusion j'imagine bien qu'il s'agit d'une plaque a usage européen 230v/50Hz
a présent confirmez moi que c'est bien le cas en fournissant
une photo de la plaque signalétique collée sous la plaque induction
on pourra ensuite aviser de façon sure
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour tout le monde,
@richard 31,
Je suis vraiment bête ! j'aurais dû tout vérifier avant d'imaginer des choses.
Cela prouve que je ne suis qu'un novice en bricolage !
Mille pardons.
Je viens de prendre une photo de l'unique étiquette de la plaque.
J'attends avec espoir vos précieux conseils.
Un grand merci par avance.
Bonne journée à tous.
Cordialement,
enzost
Dernière modification par enzost ; 19/11/2024 à 09h18.
Re
appareil totalement inconnu en base de données
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bjr,
mais connu sur google...????
https://www.google.com/search?client...q=400010789551
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Rebonjour richard 31 et annjy,
@annjy
Super ! Incroyable !
Vous arrivez à trouver tout :
-la photo de la plaque montrée sur Google est exactement ma plaque car l'étiquette est collée au même endroit !
-sans votre aide je n'aurais jamais réussi à trouver les mêmes condos que ceux brûlés !
D'après les conseils reçus ce serait donc le VDR à vérifier/changer.
Veuillez me pardonner pour mon ignorance : VDR c'est quoi exactement ? SVP. Merci.
Cordialement,
enzost
Bjr
Un peu de lecture
Varistance https://g.co/kgs/H1Ch9wV
Rebonjour papilou06,
Je vous remercie pour le lien.
Grâce à votre gentillesse je viens d'apprendre ce que c'est un VDR. Je mourrais moins idiot !
Donc c'est une sorte de résistance. Si l'ohmètre montre une coupure est-ce que le composant est hors service ?
Encore un grand merci.
Cordialement,
enzost
Resalut tout le monde,
Il y a 5 VDR sur la carte. Tous ne donnent aucune résistance à mon ohmètre. Je pense donc que celui se trouvant juste à côté
des 4 condos gris est en on état.
Ce qui est bizarre est que le tableau de commande s'allumait dès que la plaque se branchait au secteur 220V
mais quand je voulais chauffer l'eau dans ma petite casserole le tableau de commande ne s'allumait plus.
Je ne comprends rien, je n'ai fait que remplacer les condos brûlés par les neufs.
Vos lumières et conseils me seraient très précieux.
Mille mercis par avance.
Cordialement,
enzost
il faudrait vérifier si la résistance dans le rectangle jaune n'a pas souffert,
est ce que tous les connecteurs sont bien rebranchés ?
Dernière modification par titijoy3 ; 19/11/2024 à 19h07.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@titijoy3
Je vous remercie de votre conseil.
Je viens de mesurer la résistance en question.
Sa valeur est de 22,5 Ohm.
Les connecteurs sont bien branchés.
Cordialement,
enzost
Salut tout le monde.
Comme je n'ai fait que le remplacement les 4 condos le non-allumage de la plaque m'a intrigué énormément.
Pensant qu'il y a quelque part une soudure qui a lâché j'ai donc refait les soudures des points suspectés.
Bingo ! la plaque s'allume ! Quelle bonheur !
Mais malheureusement je rencontre un autre problème.
Si les 2 petits feux de gauche fonctionnent sans problème le grand feu de droite chauffe l'eau pendant une minute et puis fait son cirque avec un affichage en boucle de 3, 7, F !
Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Mille mercis par avance,
Cordialement,
enzost
Resalut,
J'aimerais ajouter que l'affichage en boucle ne s'arrête même pas lorsque j'éteins la plaque mais il faut que la débranche.
Mille excuses pour l'omission.
Cordialement,
enzost
"L’erreur F37 sur une plaque à induction Whirlpool est généralement liée à un problème de communication entre l’électronique de contrôle et l’élément chauffant. Cela peut se produire pour diverses raisons, telles que des surtensions électriques, des problèmes de câblage ou des dysfonctionnements internes de l’appareil."
https://umvie.com/erreur-f37-plaque-...-efficacement/
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
"Pour ce qui est du code F37, c'est effectivement ce que je présentait, la sonde de température. Ce que tu m'as envoyé Jules150 corrobore parfaitement. J'ai testé les sondes (des CTN je pense) et j'ai retrouvé sensiblement la même résistance pour les 3 feux (de mémoire 170 kΩ). Ce qui laisse penser qu'aucune n'était en circuit ouvert. J'ai intervertis les sondes des feux, même erreur F37 sur le feu avant gauche. Puis, j'ai eu une fulgurance, j'ai vu qu'il y avait 4 connecteurs de sondes pour seulement 3 feux sur cette plaque. J'ai repris la photo repère prise avant déconnexion des fils, et là tout s'éclaire : j'ai décalé à la reconnexion (bouh) et le feu avant gauche s'est retrouvé sans sonde, donc circuit ouvert !"
https://www.depanntout.com/t7549-pla...pool-panne.htm
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@titijoy3,
Je ne sais pas comment vous remercier d'avoir bien voulu de venir en aide.
J'ai lu et relu plusieurs fois le message que vous m'avez fait parvenir mais j'avoue être incapable de bien le comprendre, certainement à cause de mon niveau de français, pas encore assez bien maîtrisé.
Je suis novice en bidouillage, si ce n'est pas trop vous demander pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller la procédure à faire en utilisant la photo de la platine afin de supprimer le code erreur F37.
Par avance, je vous exprime toute ma reconnaissance et mes profonds remerciements de votre gentillesse et votre précieuse aide.
Cordialement,
enzost
si j'ai bien tout compris, dans le commentaire du post 58,le connecteur d'une des sondes ctn de mesure de la température d'un foyer avait été rebranchée au mauvais endroit, sur le connecteur carte d'un foyer non présent, et donc la sonde manquait sur un des foyers (table à trois foyers alors que le module comportait les connecteurs pour quatre foyer dont un non pris en compte par le logiciel))
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..