[Divers] Probleme disjoncteur differentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme disjoncteur differentiel

Nissa

Probleme disjoncteur differentiel

------

Bonjour à tous,
    Je rencontre depuis quelques jours un probleme sur mon installation electrique.
    Un de mes disjoncteur differentiel saute régulierement. Là ou cela me parait le plus etrange c'est que dans ces cas là, même en abaissant tous les disjoncteurs de sa ligne, je n'arrive pas à le réenclencher, il saute de nouveau...
    Puis quelques heures plus tard, j'arrive de nouveau à le remonter, tout marche bien avant quz, rebelotte, le probleme se présente de nouveau.

Il est à noter que sur ce circuit, 2 lumieres exterieurs sont branchées et qu'il a plu ces derniers temps (pas plus que d'habitude mais bon...) mais c'est le coté aléatoire qui me pose question.

Est il possible qu'il s'agisse d'un défaut sur le disjoncteur differentiel en lui meme qui serait mort?

Merci pour votre aide et vos idées!!

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Probleme disjoncteur differentiel

Bonjour

Que répondre ?? sur quels critères ??

Une photo du tableau entier où est monté cet appareil serait déjà intéressante .... (en indiquant celui concerné)
    Cordialement

Positron1

Salut,
    Là ou cela me parait le plus etrange c'est que dans ces cas là, même en abaissant tous les disjoncteurs de sa ligne, je n'arrive pas à le réenclencher, il saute de nouveau...
    Tu n'as pas de moyen de mesures de fuite à la terre, multimètre ?
    Est il possible qu'il s'agisse d'un défaut sur le disjoncteur differentiel en lui meme qui serait mort?
    C'est du matériel fiable mais sait-on jamais !
    Puis quelques heures plus tard, j'arrive de nouveau à le remonter, tout marche bien avant quz, rebelotte, le probleme se présente de nouveau.
    ça c'est plutôt bizarre il faut faire de mesures
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

f6bes

Il s'agit de QUEL disjoncteur.....différentiel ( non dit)
    Dans unes installation il peut en avoir deux sortes ( le diiférentiel EDF et le (les différentiels de sécutité 30 mA)
    Un 30 mA saute dés que le défaut atteint...30 mA ..."
    aAvec ".... 2 lumieres exterieurs sont branchées et qu'il a plu ces derniers temps " suffit d'avoir un peu d'humidité pour que ça saute
    ou pas ( si inférieur à 30 mA).
    Tu ne sait pas ce qui se passe dans tes 2 lumiéres externes ( c'est pas forcément tout blanc ou tout noir).
    Tes (ton) disjoncteur fait correctement son boulot .
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/10/2024 à 10h17.

5. A voir en vidéo sur Futura
    percool

Bonjour
    En depanage j'ai souvent eu le cas et surtout si les difs sont vieux ( plus de 15 ans ) ils ne sont jamais testés et pourtant on conseille d'appuyer sur le petit bouton au moins 2 fois par an . Le remplacer resoud toujours le probleme .

JeanYves56

bjr ,

vous avez un pb d'isolement d'un appareil domestique sur cette ligne ! ,
    faut chercher lequel fait sauter , proceder par elimination
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour Nissa et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Nissa Voir le message
    ... Là ou cela me parait le plus étrange c'est que dans ces cas là, même en abaissant tous les disjoncteurs de sa ligne, je n'arrive pas à le réenclencher, il saute de nouveau...
    Puis quelques heures plus tard, j'arrive de nouveau à le remonter, tout marche bien avant que, rebelote, le problème se présente de nouveau ...
    Tout a déjà été dit, dont savoir quel disjoncteur est concerné.

Cependant, il faudrait s'assurer de ce que, si c'est bien d'un interrupteur différentiel 30 mA qu'il s'agit, rien n'est branché directement à sa sortie, donc sans disjoncteur divisionnaire. Là, il faut déjà avoir l’œil, et savoir lire le câblage d'un tableau.

Nissa

Merci pour vos réponses et désolé pour le manque de précision, c'est bien un disjoncteur différentiel 30mA... et là est tout mon problème, justement je n'arrivais pas à voir de quel disjoncteur provenait le problème puisque même quand tous les disjoncteur de la ligne étaient abaissés, le différentiel sautait quand même!
    ça remarche depuis hier en tout cas... De nouvelles pluies sont attendues à partir de demain, on verrra vite si le problème vient de là ou pas!

Positron1

Salut,
    je n'arrivais pas à voir de quel disjoncteur provenait le problème puisque même quand tous les disjoncteur de la ligne étaient abaissés, le différentiel sautait quand même!
    Ton problème a disparu, tant mieux, mais si le 30 mA saute sans rien au Q ! tu as un problème au tableau
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

1. Problème de disjoncteur différentiel
    Par Richard92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2019, 15h31
  2. problème sur disjoncteur différentiel Moeller
    Par invitefe6d538a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 59
    Dernier message: 01/03/2017, 22h02
  3. [Divers] Problème de disjoncteur différentiel ? [résolu]
    Par clang dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2014, 12h33
  4. [Divers] problème disjoncteur différentiel
    Par invitec1c3c268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2010, 21h30
  5. problème de choix de disjoncteur différentiel
    Par FC05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...