Bonjour,
J'ai parcouru les questions sur le site, mais je n'ai rien trouvé comme réponse.
Aussi, je vous envoie une nouvelle question...
Lors du fonctionnement de la hotte, j'ai voulu augmenté la puissance de la ventilation, l'aspiration s'est arrêtée subitement, et quelques secondes après il y a eu un " splach ", et le compteur électrique a disjoncté.
Après avoir rallumé le disjoncteur, le boitier de commande semble fonctionner tout à fait normalement ( les lumières s'allument ) mais rien ne se passe concernant la ventilation.
J'ai démonté la hotte de son support mural, et j'ai testé le moteur " manuellement ". Rien à signaler, il tourne sans problème.
J'ai testé le condensateur de la carte électronique, et aussi le gros condensateur. Tout semble normal, à priori...
J'ai aussi testé le boitier de commande, et à chaque fois que j'appuie sur un des boutons, lumière ou vitesse, j'entends un clic... ce qui semble, à priori, confirmer que le fonctionnement de ce boitier est tout à fait normal. Mais le moteur ne tourne pas...
Pour être certain que ce problème ne vient pas du gros condensateur, je l'ai changé. Il ne se passe rien pour autant...
Je me pose la question si le problème viendrait du moteur, du transformateur, de la carte électronique, ou peut-être d'autre chose ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.
-----