[Blanc] Déshumidificateur problème prise de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déshumidificateur problème prise de terre

Kedrik

Déshumidificateur problème prise de terre

------

Bonjour, suite à une chute, un déshumidificateur (suntec dryfix 20 lumio) fait sauter le différentiel . Si je le branche sans terre, il fonctionne.
    Je l'ai ouvert et je trouve du 230V sur les tuyaux de fluides partant du compresseur.
    Pour l'instant je n'ai rien vu (isolant abîmé ou autre).
    Auriez-vous une piste pour m'aider ? Je suis un peu dans le flou pour l'instant.
    Est-il possible que ça vienne de l'intérieur du compresseur (donc pas réparable j'imagine)?

Merci beaucoup !

-----

Piefra

Re : Déshumidificateur problème prise de terre

Bjr,

Demonter et separer chaque element electrique demontable pour trouver celui qui fuit

Est ce un compresseur avec circuit ferme et gaz ou bien

Cdlt
    Cordialement Piefra

f6bes

Citation Envoyé par Kedrik Voir le message
    Bonjour, suite à une chute, un déshumidificateur (suntec dryfix 20 lumio) fait sauter le différentiel . Si je le branche sans terre, il fonctionne.
    Je l'ai ouvert et je trouve du 230V sur les tuyaux de fluides partant du compresseur.
    Pour l'instant je n'ai rien vu (isolant abîmé ou autre).
    Auriez-vous une piste pour m'aider ? Je suis un peu dans le flou pour l'instant.
    Est-il possible que ça vienne de l'intérieur du compresseur (donc pas réparable j'imagine)?

Merci beaucoup !
    Si il y a du 230v sur les tuyauteries, ça veut die que la phase est en CONTACT (plus ou moins franc)
    avec la masse métallique du compresseur . DANGER.
    Faut trouver le fil qui touche la carcasse.
    Mécaniquement il n' a pas l'air d'avoir souffert.
    Comme je suppose que tu n' as pas la formation/capacité de faire cette recherche, cherche qq'un de compétent
    dans ton entourage.
    A+

Kedrik

Merci pour les 1ere réponses
    J'ai bien la conscience du danger ne vous inquiétez pas.
    J'ai aussi prévu de démonter chaque élément démontable pour isoler celui qui fuit.
    Ma question était surtout autour du compresseur, que je ne peux pas ouvrir (circuit fermé en effet), pour éviter de tout démonter, si finalement il existe un moyen de le tester directement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par Kedrik Voir le message
    Merci pour les 1ere réponses
    J'ai bien la conscience du danger ne vous inquiétez pas.
    J'ai aussi prévu de démonter chaque élément démontable pour isoler celui qui fuit.
    Ma question était surtout autour du compresseur, que je ne peux pas ouvrir (circuit fermé en effet), pour éviter de tout démonter, si finalement il existe un moyen de le tester directement.
    en faisant un test de continuité entre son alimentation et ses éléments externes susceptibles d'être à la masse.

NB, un défaut d'isolement peut être furtif, et l'absence de continuité ne veut pas dire absence de défaut, lors de la mise en route par exemple, ou en fonction de la température.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Mise à terre d'un réfrigérateur (prise sans terre 2 trous seulement)
    Par invited9ca6e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 16h42
  2. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 14h39
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
  4. Problème de prise de terre
    Par invite5f635ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...