[Brun] TV TCL 43P725 - rétroéclairage LED pas alimenté? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

TV TCL 43P725 - rétroéclairage LED pas alimenté?

matteolyon

Re : TV TCL 43P725 - rétroéclairage LED pas alimenté ?

------

Hello, petite clarification : j'avais déjà les 45 V avant changement du mosfet. J'ai les 105 que je lis sur l'écran du testeur de bandeau led quand je m'en sers pour alimenter le bandeau, débranché de la carte mère.

-----

matteolyon

Test fait selon le diagramme de @jules150, en canal N, mon mosfet semble OK. Quand il est passant, j'ai une valeur de 350 (quelle unité ?) au testeur en mode test diode.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Au#20 vous dites avoir 105v sur les 3 diodes ,j’espère que vous avez débranché le connecteur leds quand vous avez testé.

matteolyon

Oui, pardon, j'ai bien 105V aux 3 diodes, et 45V au connecteur sur la carte mère, sur lequel vient se brancher le bandeau LED. Et je disais que, quand j'allume le bandeau à l'aide du testeur, j'ai bien l'image qui apparaît, et les menus répondent à la télécommande, etc... Donc il y a bien un truc qui cloche avec la tension délivrée à ce fichu bandeau. Je viens de changer de mosfet (en l'ayant testé avant montage), et c'est pareil.

papilou06
    Animateur Dépannage

Il y a donc un souci sur les bandeaux même s’ils fonctionnent avec un testeur qui est moins limité en intensité que l’alim.

matteolyon

Hello @papilou06 , mais quelque chose m'échappe : si j'ai 105V aux diodes mais seulement 45V au connecteur de la carte mère, alors il se passe quelque chose d'anormal entre les deux, n'est-ce pas ? Ces 45V délivrés sont de toute façon insuffisants pour alimenter le bandeau de 21 LEDs, non ? Entre ces diodes et le connecteur, hormis le mosfet, qu'est-ce qui peut influencer la tension délivrée ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Sans le schéma c'est assez difficile d’avoir une réponse.
    Essayez de shunter le mosfet avec une résistance (de 5 à 10 ohms) entre drain et source pour voir si ces 45v varient.

matteolyon

Hello, tout ce que j'ai eu c'est une petite étincelle alors j'ai vite arrêté (et entretemps j'ai aussi fait une mauvaise manip avec le testeur LED et je l'ai fusillé...tout va bien !)

papilou06
    Animateur Dépannage

Ça fait beaucoup à la fois.
    Je suis navré pour vous ,mais faire des manips à distance et sans schéma ça devient trop difficile.

matteolyon

Oui, c'est sûr, en tout cas merci infiniment pour votre précieuse aide, j'ai appris plein de choses grâce à vous !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Brun] pas de retroéclairage tv LG
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2021, 09h05
  2. [Brun] Rétroéclairage tv led LG
    Par invite4f7bf4f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2017, 22h29
  3. [Autre] Contact sec alimenté/non alimenté
    Par invitebca26949 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2016, 11h55
  4. retroéclairage
    Par invite2ffecde6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 14h58
  5. [Brun] Rétroéclairage sur CTV LCD.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...