[Divers] Radiateurs froids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Radiateurs froids

bootboot

Radiateurs froids

------

Bonjour je voudrais savoir si vous auriez une solution pour tout mes radiateurs qui sont froids.
    J'ai déja effectué une purge,la pompe de circulation et regardé le pointeau de mes robinets thermostatiques.
    Auriez vous d'autres solutions à me soumettre. Merci d'avance.

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Radiateurs froids

Et la chaudière ? ��
    La vie trouve toujours un chemin

bootboot

la chaudière que voulez vous dire?. Si c'est la marque que vous souhaitez savoir c'est une atlantic franco belge qui date de 2010

Piefra

Bjr,

Est ce que la chaudiere sort de l’eau chaude ?
    Quid d’une vanne 3 ou 4 voie ?
    Quid d’un thermostat centralise ?
    Quid d’une consigne de la chaudiere ? ( position ete / hiver / temperature )
    Quid de robinets de section ?
    ...
    Il faut bien connaitre son installation

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour la chaudière c'est plutôt savoir si elle chauffe,si éventuellement l’eau chaude sanitaire est présente,si au départ l’eau de chauffage est présente, chaude ou tiède.
    C'est entre autres les questions qui se posent et ajoutez des photos du départ de votre installation.

bootboot

Bonsoir pour la production eau chaude sanitaire cela fonctionne mais pour la fonction chauffage le tuyau rouge est froid alors que d'habitude il est chaud. Pour les photos cela va être compliqué car je n'ai pas de portable ni d'appareil photo.

Flyingbike
    Modérateur*

quel type de thermostat ? est-ce qu'il déclenche bien ? Avez vous un multimètre ?

Localisez le circulateur. L'eau chaude est instantanée, ou avez vous un ballon tampon ?
    La vie trouve toujours un chemin

bootboot

bonsoir, oui la chaudière sort de l'eau chaude sanitaire car nous prenons des douches et pas de problème car la chaudière se met en route aussitôt mais pour le chauffage elle ne se met pas en route car le tuyau repérer en rouge à l'habitude d'être chaud et là c'est froid. il y a un thermostat d'ambiance dans la maison mais quand je suis en plage horaire j'augmente le thermostat de 3 dégrés et aucune réaction. pour les consignes de la chaudière pas de position été ou hiver juste un bouton à pousser pour eau chaude et chaude.
    Pour le robinet de section je vois pas de quoi tu me parles?. La marque de la chaudière est une atlantic franco belge Optima condens. Merci d'avance pour ta réponse.

bootboot

bonsoir, j'ai un ballon production eau chaude dans le corps de la chaudière et la production eau chaude fonctionne ce n'est que le chauffage ou le tuyau rouge est froid alors que d'habitude il est chaud. Thermostat d'ambiance dans la maison de marque SIEMENS QAA50.110. Pas de multimètre.

Piefra

Re,

Est ce que l’eau , meme froide, circule ? ( bruit dans le circulateur et dans le tuyau de sortie et ou radiateur , stetoscope ou coller l’oreille )
    Si oui , est ce que la vanne 3v ou 4v est en position ( forcage possible ? )
    Si non , y a t’il un clapet anti thermosiphon ?
    Si vous ne comprenez a ces termes , faites intervenir un plombier chauffagiste

Cdlt
    Cordialement Piefra

bootboot

Bonsoir Piefra, l'eau circule dans les tuyaux on entend le bruit de la circulation de l'eau même si elle est froide. Pouvez-vous me dire ou se trouve la vanne 3v ou 4 v pour savoir si elle position forçage possible. Si je suis sans nouvelles d'ici demain je ferais appel à mon chauffagiste pour faire prévoir l'intervention au plus vite. Pour le clapet anti thermosiphon je ne vois pas ce que sait. Merci pour ta réponse.
    Cordialement.
    Dernière modification par bootboot ; 03/11/2024 à 22h51.

f6bes

Et la chaudiére.....veut peut etre dire...VERIFICATION de la PRESSION ducircuit de chauffage.
    Pas un mot sur l'éventuelle pression ?
    Purger c'est bien , mais il faut remettre de l'eau (baisse pression suite purge).
    Si tu entends l'eau circuler, c'est qu'il ya de forte chance d'un manque d'eau.
    A+

Piefra

Bjr,

Si l’eau circule meme en basse pression la sortie de la chaudiere devrait etre chaude
    Si l’eau circule c’est pas un blocage de clapet ou robinet de section
    Il faudrait toucher les tuyaux de la vanne melangeuse ( 3 tuyaux pour une 3v , 4 pour 4v )
    En position fermee ( soit 100% sur eau de retour ), 1 seul ou 2 pour une 4v devrait etre chaud ( temperature de consigne chauffe 45 a 90 selon modele et consigne )

Dur de dire ou elle est , c’est variable selon modele et installation
    Avec des photos on pourrait guider ...
    https://www.google.com/search?client...h=563&dpr=2.19

Cdlt
    Cordialement Piefra

bootboot

Bonsoir, merci pour tous pour votre aide lors de mon problème de radiateurs froids mais j'ai fait appel à mon chauffagiste qui suit la chaudière et il a changé une durite qui était complètement bouchée. J'ai récupéré le chauffage dans notre maison. Pourriez-vous me dire comment fermer la discussion.
    Cordialement.

f6bes

La discussion reste "libre" à tout intervenant.
    Donc tu laisses tel que.
    Un modérateur indiquera " résolu" dans le titre de la demande.
    A+

Discussions similaires

1. [Thermique] GEMINOX THR 5-25 M75 V - Radiateurs froids
    Par r30411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2016, 22h39
  2. 2 radiateurs eau sur 9 sont froids
    Par invite8d06bc89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2014, 12h08
  3. Radiateurs froids
    Par invite5530a053 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/02/2014, 15h38
  4. [Divers] Radiateurs froids...[résolu]
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/09/2011, 17h23
  5. [Blanc] 3 radiateurs froids sur 7 HELP
    Par invite6a6e0917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/01/2010, 23h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...