Bonjour à tous,
Je possède une chaudière Geminox THRdepuis un dizaine d'année alimentant des radiateurs muraux.
L'année dernière, 2 de ces radiateurs (au point le plus bas de l'installation!) ne chauffaient plus. J'ai pratique un désembouage à base de produit Sentinel. Au bout de 2 jours, les radiateurs chauffaient à nouveau. J'ai purgé le circuit au bout d'un mois, radiateur par radiateur, et le printemps étant, j'ai tout arrêté, en laissant le circulateur actif afin de continuer à faire circuler l'eau. Auparavant, je n'arrivais pas a faire monter la pression à au moins 2 bars (la chaudière est équipée de LED 1,2 et 3 bars, la 2nd se s'allume plus). J'ai alors changé le disconnecteur, pas mieux.
En ce début de saison, plus aucun radiateur ne chauffe sauf un seul, situé à l'étage (sur un total de 3).
Le circuit est pourvu d'un décanteur (cf photos ci-jointes) et lorsque je le purge, il y a juste quelques petites particules qui sortent, mais rien de notoire.
Le circulateur est actif, j'entends bien le moteur reagir lorsque je change les vitesses I, II et III (réglé sur III sur mon installation).
Tous les radiateurs sont purgés.
Le circulateur pourrait-il être la cause de tout ceci? Comment peut-on le tester? Autres pistes?
Encore merci pour vos conseils si précieux !!!
Cordialement.
-----