Bonjour,
J'ai fait changer mon ancienne chaudière ELM Leblanc qui ne fonctionnait plus depuis 1 an pour une Saunier Duval ThemaPlus C25.
Je suis passée par Engie, car il y avait une offre promotionnelle, qui a envoyé hier une entreprise pour l'installer.
Dans mon devis, un désembouage était prévu.
Pendant la pose, le technicien m'appelle et me montre que de l'eau parfaitement claire sort d'un des tuyaux qui arrive de sous la chaudière.
Une fois la chaudière en place, je lui demande s'il a besoin que je rende accessible tous les radiateurs pour le désembouage.
Là, il me prend de haut en me disant "mais vous n'avez pas compris ce que je vous ai montré". Du coup, surprise, je lui demande s'il a fait un désembouage ? Il n'est pas très clair dans sa réponse, et m'explique qu'il a fait un nettoyage avant de poser la chaudière.
Je lui réponds donc que ce n'est pas un désembouage. Il confirme et me dis que ce n'est pas nécessaire chez moi.
Nous avons acheté cet appartement il y a 1 an 1/2. L'appartement ne servait pas depuis au moins 3 ou 4 ans avant. Donc, le chauffage n'a pas tourné depuis au moins 5 ans. Et le désembouage n'a pas dû être fait depuis bien plus longtemps.
Vu que ce technicien est arrivé en fin d'après-midi pour la pose et qu'il me semblait pressé de terminer, pensez-vous qu'il ait pu m'entourlouper sur la qualité de l'eau de mon système de chauffage ? Faut-il que je prévienne Engie pour qu'ils me renvoient quelqu'un ?
Est-ce risqué pour la chaudière neuve de ne pas avoir fait de désembouage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----