nouvelle installation chaudière au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

nouvelle installation chaudière au bois



  1. #1
    thibor

    nouvelle installation chaudière au bois


    ------

    Bonjour je suis en passe d 'installer une nouvelle chaudière bois après réception de plusieurs devis( de puissance et de systéme égale... juste la marque et l'installateur
    différent) mon choix c'est porté sur une effecta a gazéification 35 KW.... je signe le devis et paie un accompte je prépare tout pour la mise en place ..... ensuite le chauffagiste viens me trouver et me dit qu'il survient des problèmes de service apres vente et de livraison et me propose de changer pour une guntamatic BMK 30 pour le même
    Prix ... Me rendant compte que ce soit l'une ou l'autre j'achète un peu un chat dans un saC!!!!

    Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité de la guntamatic et a quoi il faut s'attendre??? avant de lui donner mon accord

    Merci d'avance... Thibor

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : nouvelle installation chaudière au bois

    Bonjour,

    Je ne connais pas la marque effecta mais guntamatic est une marque autrichienne digne de confiance, et cette nouvelle gamme avec corps en inox semble robuste. Peu de chance d'être déçu par le produit lui-même, mais il faut voir également les références de l'installateur.
    Avez-vous pu visiter des installations réalisées par celui-ci?
    Quelle taille de ballon tampon faites-vous installer et quelles sont les déperditions de la maison? Autrement dit, au plus froid de l'hiver quel sera l'intervalle entre deux flambées?
    Dernière modification par KroM67 ; 29/04/2013 à 12h01.

  3. #3
    thibor

    Re : nouvelle installation chaudière au bois

    Bonjour
    merci pour ta réponse KroM67

    Pour commencer depuis mon post... j'ai effectuer 2/3 recherche sur la guntamatic et en plus je vais aller voir une installation avec une Bmk 20 (juste la puissance change) une installation que l'équipe de mon chauffagiste a effectuée.... de plus je vais voir une Bmk 30 installer dans le show room de l'importateur
    ( moins objectif mais bon...je verrais le modèle en live...)

    ce qui ressort de mes recherches c'est que la marque et le modèles ont l'air fiable...
    ensuite ce qui est rassurant c'est que le démarrage et la garantie est surveiller par l'importateur et non par le chauffagiste et l'installation de ce dernier est vérifié et
    corriger par l'importateur le cas échéant....pour garantir le meilleur fonctionnement (rendement)...

    Pour répondre a tes questions pour le ballon tampon c'est un 2200 litres (la contenance et la puissance de la chaudière étais a peu près la même chez les différents installateurs (eta,viessman ,turbo deom,.... ))

    ce dernier été calculé en fonction de l'audit énergétique réaliser par un organisme indépendant (reconnus par la région wallone en vue de différentes primes...)
    car je suis en plein travaux pour une extension hyper-isoler qui ne demande que 4 kw pour la chauffe et l'eau sanitaire... par contre la partie existante déperdition totale...mais en vue de transformation aussi changement de chassis, isolation sol mur et toitures.... selon l'audit énergétique

    en attendant
    la fin des travaux je peux encore compter sur mes 2 gros poeles a bois (14 et 12 Kw) qui sont déja en fonction
    mais actuellement la maison est entièrement équipée de radiateurs en fontes qui sont branché sur une chaudière mazout qui ne servait que pour l'eau sanitaire....
    donc lorsque je vais démarré la chaudière je ne vais peut-être que démarrer ( pour cet hiver ) un des 2 poeles ( ou les 2) pour équilibrer le tout en attendant la fin des travaux de la partie non isolé
    Mais le but étant de chauffé tout avec la guntamatic (ce qui a été calculé par l'audit) et peut-être un ptit poele au salon pour voir la flamme le soir.... on ne change pas ses habitudes si
    facilement....

    encore merci

    et je vous tiendrais au courant si mes futures tribulations....ne fut-ce que pour le retour d'informations pour les suivants qui ferons aussi le pas....

    A+ Thibor

  4. #4
    thibor

    Re : nouvelle installation chaudière au bois

    PS: une a deux flambée par jour( sur 24 H) en plein hiver sur base des calculs de l'audit....après travaux....
    Thibor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thibor

    Re : nouvelle installation chaudière au bois

    Bonjour

    Pour info j'ai été voir les 2 guntamatic dont celle chez l'importateur celui ci s'en sert pour tenir ses halls de stockage hors gel...
    cette dernière étais monter dans la configuration que j ai commander ...
    dont l'allumage automatique qui pour moi est une option qui avec la régulation avec sonde météo (les 2 vont de paires et ne sont pas séparable....)
    peut amener un grand comfort d'utilisation et de flexibilité après une certaine période d'adaptation au système ....

    quelqu'un a t il un retour d'info sur cette option ...??? et ou sur l'utilisation d'une guntamatic BMK

    Merci

    PS: L'installation aura lieu dans 1 mois et demi +/-

    A+

Discussions similaires

  1. Nouvelle installation chaudière bois gazéification ETA et hydroaccumulation
    Par rem67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 300
    Dernier message: 29/06/2020, 07h27
  2. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  3. Installation nouvelle cheminée+Poele a bois JOTUL (Avis)
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 17h30
  4. nouvelle installation chaudiere bois buches
    Par invite86cb9207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2009, 09h29
  5. installation nouvelle chaudiere gaz/solaire
    Par invite0b1346f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...