Bonjour,
J'ai de forte réaction au contact de la laine de roche: bord du visage (j'avais un masque), poignets, main...)
Nous avons isolée nos combles il y a 1mois avec cet isolant.
3jours après j'ai eu des crises d'urticaires aux endroits mal protégé, mais ça c'est calmé des le soirs même.
Je n'etais pas remonté dans cette piece depuis. Depuis 3 jours, j'ai de nouveau des crises d'urticaires sur le visage et le cou, le visage me brûle constamment et j'ai de fortes crises de démangeaisons difficile a calmé.
Ne comprenant pas comment cela pouvait revenir alors que j'avais déjà eu un épisode et que je n'y avais pas retouché, j'ai réalisé que notre vmc ce trouvait a proximité de cette pièce.
Je suis donc monté vérifier les filtres qui étaient saturé en laine de roche !
J'ai bien peur que des particules se soient diffusées dans toutes les pièces de la maison, et en particulier la chambre de laquelle on y reste suffisamment longtemps pour y être exposée avec juste le haut du corps ( tête et cou ) hors de la couverture!
J'avoue être terrifier à l'idée que cela puisse se propager encore longtemps... J'ai le visage en feu et s'en est insupportable ! J'ai même peu que des fibres puissent passer à travers le plafond latté, je crois que je psycote un peu trop la laine est en rouleau au sol et panneaux deja krafté au murs.
J'ai nettoyé toute ma vmc et changé les filtres, je vais changer la gaine d'entrée qui en était colmatée et que j'ai nettoyé tant bien que mal en attendant.
Mais j'ai peur que les autres gaines en soient infestées pensez-vous qu'elles peuvent les évacuer d'ici quelques jours ou s'il faut que je les changes aussi?
En combien de temps la vmc peut-elle réasainir ma maison ?
-----