Bonjour à tous,
J'ai une tv Philips 65OLED754/12 en panne. L'écran ne s'allume plus, seule la veilleuse clignote 3 fois quand j'essaie de l'allumer.
Après quelques tests de tension, je remarque qu'il n'y a rien qui sort de la carte d'alimentation en direction de la carte mère pour la nappe "principale" et sur la seconde nappe (jaune 8 branches) je trouve en les bonnes tensions sauf pour la 4eme branche qui est à 12,5V au lieu de 24V.
Le jus arrive bien jusqu'au condo mais il y a un pb entre les bornes + des condensateurs (450v) et l'entrée du transformateur ou je ne retrouve pas le signal.
20241028_222450.jpg
A la sortie des condensateurs généraux je peux observer des taches brunes sous un composant, r9201 et légèrement autour (voir photo) qui me semble être une résistance (de puissance?)
20241028_224240.jpg
La raison qui me mène à votre savoir est ma limitation en connaissances électronique.
Je ne retrouve pas cette référence sur le net. La résistance sonne en court circuit donc est-ce c'est une bien une résistance de puissance qui convertie l'énergie en chaleur et dont la résistance, très faible à T ambiant, augmente avec la puissance qu'elle prend?
Est ce que c'est normal d'avoir du brun autour? et sur le condensateur à côté et fil au dessus?
Et finalement, est-ce que ma démarche de recherche de panne est la bonne ou devrais je faire autrement/tester autre chose?
Sur les photos, j'ai encadré les emplacements et entouré les traces brunes. En prenant les photos, j'ai remarqué d'autres marques brunes sur les condensateurs entre les 2 transformateurs.
20241028_224550.jpg
Je vous remercie et vous souhaite à tous, une excellente soirée!
Y
-----