Ce n'est pas pertinent de shunter le capteur REED, car l’électronique n'attend pas une continuité mais une valeur ohmique différente, il me semble....ce n'est pas un switch
D’après moi votre carte électronique est fonctionnelle...
Bonjour
désolé le capteur REED est en fait une ampoule contenant un inter ILS (interrupteur a lame souple)qui est actionné par un aimant
donc contact binaire ouvert/ fermé, (court circuit= fermé/infini=ouvert)
et non pas une valeur ohmique variable
https://www.celduc-relais.com/fr/cap...-ampoule-reed/
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
un peu de lecture et quelques infos
https://www.delonghi.com/en/manuals/.../ECAM22.110.SB
Re,
on s'est croisé veuillez lire le post 32 qui précède le votre
cordialement
richard 31
c'est tout à fait vrai je viens de contrôler sur un capteur neufBonjour
désolé le capteur REED est en fait une ampoule contenant un inter ILS (interrupteur a lame souple)qui est actionné par un aimant
donc contact binaire ouvert/ fermé, (court circuit= fermé/infini=ouvert)
et non pas une valeur ohmique variable
https://www.celduc-relais.com/fr/cap...-ampoule-reed/
Merci Richard d'avoir rectifié cette erreur de ma part.
j'avais du prendre cette mesure il y a quelques semaines sur une magnifica Esam cette fois avec la fiche branchée
Re,
surtout ne prenez pas mal mon rectificatif (je pense bien sur que vous en avez conscience )
ce n'est pas le but
c'est surtout que l'on se doit quand on en a connaissance de façon sure
ne pas laisser trainer une mauvaise information sans la corriger
car il y a de nombreux lecteurs qui ne se signalent pas
et pourraient prendre cela pour argent comptant
cordialement
richard 31
oui et c'est bien RichardRe,
surtout ne prenez pas mal mon rectificatif (je pense bien sur que vous en avez conscience )
ce n'est pas le but
c'est surtout que l'on se doit quand on en a connaissance de façon sure
ne pas laisser trainer une mauvaise information sans la corriger
car il y a de nombreux lecteurs qui ne se signalent pas
et pourraient prendre cela pour argent comptant
je me rappelle que j’étais resté sur un test de ce capteur encore branché, et effectivement il y avait une variation (de l'ordre des kohms) avec ou sans bac, mais la prise était connectée, ce qui a faussé ma mesure, mais indiquait tout de même une réaction du capteur.....dialogue de dépanneurs
cela dit, je connais assez bien ces Delonghi pour en avoir eu pas mal à l'atelier en 10 ans,
chaque détail compte, et là en l’occurrence, cette machine soit disant "ne fonctionne plus", quand on sait tout, elle fonctionne quand même pas si mal, même si il reste quelques petits soucis à régler.
Dernière modification par lool74 ; 18/11/2024 à 15h00.
J'ai réessayé la purge comme vous avez dit quand l'eau arrive à la fin du bac elle ne s'arrête pas elle pompe dans le vide et le soucis c'est qu'elle ne détecte pas si il y à de l'eau ou pas le capteur fonctionne l'aimant fonctionne donc ou est le soucis je me pose la question .
la pompe devrait se couper, dans tous les cas quand le bac est vide..
capteur à changer...si vous ne l'avez pas testé à l’ohmmètre ? et même si.....
Je l'ai changé sur la mienne quand elle refusait de s’arrêter et forçait sur la pompe, problème résolu
commencez par ça et sinon carte principale en dernier ressort....
Je ne vois pas autre chose
Hey bonjour tous le monde vous voulez un truc marrant j'ai commander une nouvelle carte et celle que j'ai commander est en panne elle n'envoi pas de jus rien ne s'allume et pourtant tout les vranchement sont bon j'ai tester le 220 volts rentre dedans mais rien ne ce passe ,avez vous une idée de quel composant cela pourrais provenir ? Merci d'avance
bonjourHey bonjour tous le monde vous voulez un truc marrant j'ai commander une nouvelle carte et celle que j'ai commander est en panne elle n'envoi pas de jus rien ne s'allume et pourtant tout les vranchement sont bon j'ai tester le 220 volts rentre dedans mais rien ne ce passe ,avez vous une idée de quel composant cela pourrais provenir ? Merci d'avance
je ne comprends pas votre message, ni votre démarche d'ailleurs, avez remplacé le capteur comme indiqué plus haut ?
c’était la première pièce à changer en terme de logique de panne, surtout que ça coûte pas grand chose ce capteur...
Si vous avez préféré remplacer la carte principale, alors vérifiez bien tous les branchements, et notamment celui du panneau de façade,
si rien alors carte défectueuse (?) à renvoyer au vendeur, car au pire vous auriez pu démarrer et avoir la même panne, mais pas RIEN !
bon courage
Bonjour, j'ai remplacé le capteur mentionné précédemment avant de changer la carte, mais le problème persistait. Il était impossible de compléter le cycle de détartrage, qui s'interrompait en plein milieu, ou l'appareil purgeait toute l'eau au démarrage. De plus, j'ai remarqué des petites anomalies sur le panneau de commande : certaines LEDs censées être éteintes s'allumaient faiblement. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il y a deux cartes identiques, et je me suis trompé de carte. Heureusement, le vendeur a accepté de faire un échange. J'espère qu'une fois la nouvelle carte installée, tout sera résolu.
Bonjour
je sais que sur les ESAM il y a 2 modèles de carte principale (ancienne/nouvelle, avec un connecteur du panneau de façade différent, 8 broches ou 11 broches), mais apparemment sur les ECAM aussi, d'après vous...
A suivre donc, avec une carte neuve cela devrait stabiliser l'histoire, le détartrage non finalisé ne sera plus un problème.
Bon courage !
Dernière modification par lool74 ; 24/11/2024 à 11h32.
J'espère merci pour votre retour je vous tien au courant .
Pour conclure, après avoir remplacé la carte électronique et le capteur d'eau, il semblerait que la machine ait déjà été démontée. En fait, le problème venait du fait que le tuyau d'arrivée d'eau et celui de sortie étaient inversés sur le débimètre, ce qui a probablement causé l'erreur. Cela dit, il y avait également un problème avec la carte d'origine donc devait être quand même changé .