Bonjour ,
J'ai une cafetière delonghi qui ne fonctionne plus et un voyant ( triangle rouge) apparut que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
-----
Bonjour ,
J'ai une cafetière delonghi qui ne fonctionne plus et un voyant ( triangle rouge) apparut que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
modèle et symptôme...
photo éventuellement
L'avez vous débranchée pour la réinitialiser, ou au moins couper l’interrupteur derrière si c'est un robot ?
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais vous expliquer en détail : lorsque je l'allume, le voyant rouge de détartrage clignote. J'essaie de maintenir le bouton pendant 5 secondes, mais rien ne se passe. Elle émet un petit bruit de clac et passe en mode erreur, avec un triangle contenant un point d'exclamation qui s'affiche.
J'avais pensé à la pompe à eau mais je ne suis pas sur .
J'avais oublier de dire que l'infuseur ne bouge pas du tout il reste en position base .
Ah oui j'ai oublier de préciser quand je l'allume le voyant température clignote et le voyant rouge on entend un clac et ce met défault ensuite .
Bonjour. triangle rouge avec point d'exclamation signifie "machine sale" (voir notice page 34) https://sav.darty.com/forum/DELONGHI...2623532/360734
Pourquoi 2 machines différentes ?
Je ne comprends plus rien à cette machine quand je veux la détartre soit elle ne s'arrête plus , soit elle le fait une fois et j'arrive plus rien à faire.
bonjour
Votre machine est une Ecam il me semble .... mais pourquoi 2 modèles en photo ?
1/ Montrez nous la position de l'infuseur coté droit derrière le bac à eau (il y a une trappe, ouvrez et photo)
En mode machine arrêtée, l'infuseur doit pouvoir sortir en pinçant les 2 poussoirs rouges (pour le nettoyage)
2/ si vous arrivez à le sortir c'est que le chariot est en bonne position, sinon photo de sa position
3/ Ensuite, remettez tout (réservoir et bacs) et démarrez la jusqu'au blocage et à nouveau, voyez ou se situe l'infuseur en mode démarré bloqué.
le cycle de détartrage des Ecam se fait par la buse eau/vapeur, dés lors que le programme est choisi, on tourne la manette eau chaude
- 1er réservoir eau et vinaigre (ou produits des marques) en plusieurs séquences de quelques secondes jusque la fin de réservoir (aimant en bas)
- 2éme réservoir eau uniquement pour rinçage sans arrêt...jusqu’à la fin du réservoir (aimant en bas) remettre la manette eau chaude sur 0 le voyant s’éteint.
à noter: ne pas aller jusqu'au bout de ce cycle met parfois la machine en défaut triangle, il faut faire un re-set je crois...
Alors pour ce qui est de la position de l'infuseur il est à la bonne place, je peux le sortir et lorsque je démarre la machine on l'entend ce mettre en place .
On est en train de tous mélanger , donc je vais un récapitulatif pour pouvoir avoir votre aide et je vous en remercie .
Je met en route la machine l'infuseur ce met en place , je peux le démonter
La pompe à eau fonctionne , la machine pour moudre le café fonctionne aussi .
Par contre ce qui fonctionne pas c'est la purge , elle ne le finit pas et le voyant reste toujours allumer , vous avez dit faire un reset mais je ne sait pas comment faire .
Je vous une photo de la machine je ne sais pas pourquoi avant j'ai deux photos différente .
J'ai oublié de dire si je t'ente de faire un café la machine fait le bruit du broyage de grain ensuite le percolateur ce met en place et tout s'arrête et ce met en défault et il demande une purge .
bonsoir
Si la machine rince au démarrage, se stabilise et se bloque en mode café
alors peut être que votre vanne mécanique est bouchée
Présence de café dans la tasse ?
Et évidement il faut mettre du café en grains dedans (et de l'eau bien sur) , sinon elle va le détecter et créer une erreur
Non pas du tout de café, c'est quoi la vanne mécanique ?
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire disparaitre ce voyant de détartrage faut il juste appuyer dessus ou rester dessus pendant 5 secondes car j'ai remarqué elle ne fait pas la même chose .
Sinon de l'eau j'en ai mis mais effectivement je n'ai rien mis en café et c'est peut pour cela que le percolateur monte et je pense comme il n'y à pas de café ce met ensuite en défault il faudra que je fasse le test avec du café .
merci d'avance bonne journée
J'ai fais comme vous avez dit le voyant continue à clignoté merci d'avance
bonjour
Le voyant de détartrage doit indiquer qu'il faut le faire, c'est électronique, il calcule le nombre de café tirés et ce voyant s'allume pour indiquer qu'il est temps.
donc pour l'instant laissez cela de coté, le problème est que votre circuit est bouché quelque part, si pas de café...
Le fait que la machine rince bien au démarrage, et que vous pouvez lancer 1 café, indique qu'elle est opérationnelle.
Pompe, broyeur et transmission.
Avez vous fait le test avec des grains ? la pompe se met elle en route quand vous demandez 1 café et que l'infuseur est en position haute ?
Si le broyeur tourne dans le vide, la machine se met en défaut....c'est certain, donc mettez des graines
répondez à mes questions pour l'analyse merci
La vanne mécanique est la pièce en haut en façade que vous ne voyez pas, car on y accède en enlevant capot arriere et les 2 cotés, puis en enlevant le panneau de dessus avec le réservoir à grains (4 vis), là vous voyez la vanne mécanique, un espèce de piston
Dernière modification par lool74 ; 18/11/2024 à 11h06.
Merci pour votre retour non je n'ai pas fait de test avec le grain pas contre ce que je viens de remarquer c'est quand le bac à eau est vide la machine ne s'arrête pas je pense que le contacteur magnétique est hs ou peut il manque l'aimant dans le bac .
L'aimant du bac peut être bloqué en position haute par le calcaire. Dans ce cas la détection bac vide ne se fait pas.
J'ai tester avec un aimant avec l'aimant c'est détecter mais quand je met le bac il n'est pas détecter je ne sais même pas si on peut changer l'aimant sans racheter un bac entier .
Re
Donc 1ere chose à faire vérifier l'aimant du bac, et oui peut etre aussi le capteur REED qui doit varier au niveau de sa valeur ohmique quand l'aimant est proche.
Seconde chose : test avec du vrai café
et on se redit
bon courage
vanne mécanique un peu de visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=3QBLoTMgTec
Si vous avez déjà démonté la machine, le capteur à effet hall n'est peut-être plus à sa place contre la paroi.
Dernière modification par lool74 ; 18/11/2024 à 11h50.
Je viens de tester le contacteur un coup sa fonctionne un coup sa fonctionne de plus j'ai constater que les leds qui sont pas senser être allumer on un léger retour de courant je commence à me demander si le problème ne viens pas de la carte électronique .
Vous voulez dire que le voyant eau s’éteint quand vous mettez un autre aimant ?
changez le bac entier alors, ils ne sont pas séparables
Ou une cafetière à piston
J'ai tester un autre truc sur la carte c'est de faire un pont ou est brancher le capteur ce qui fait que le voyant s'allume et clignote au démarrgae aucun soucis , mais quand je veux faire le détartrage la machine le détecte plus elle continu a ce vidé entièrement sans arret
A mon avis c'est la carte électronique qui à un soucis presque sur vous en pensez quoi ? C'est pas normal que quand l'eau coule si je fais un pont dessus qu'elle ne s'arrête pas .