[Divers] batterie lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

batterie lithium

jherve

batterie lithium

------

bonjour
    mon petit fils a acheté( 5 mois) un lot d'outils Ryobi avec batteries
    Après avoir chargé les batteries, il a voulu s'en servir pour découper du polypropylène d’épaisseur 1mm sur une longueur de 2m; Il lui a fallu 2 batteries pour y arriver, avant qu'il n'y est plus de courant
    je pense qu'il y a un problème
    votre avis merci d'avance

-----

f6bes

Re : batterie lithium

On laisse pas cela à un petit fil de...5 mois !

Et ça ressemble à quoi cet engin ? (photo)
    Vérification de la BONNE charge de la batterie ?
    L'utilise t il correctement ?
    Le fil de coupe chauffe t il...correctement ?
    Pas de réglage de la température de coupe ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/11/2024 à 11h59.

jherve

re
    desolé je me suis très mal expliquéhttps://forums.futura-sciences.com/i...ilies/sm11.gif
    5 mois, c'est la date d'achat du matériel, c'est un lot de plusieurs outils et batteries
    le problème est le même avec toutes les batteries , il va ma falloir tester avec les autres outils. Ce sont les voyants de la batterie qui indique sa charge
    voici les photos
    Images attachées Images attachées

Piefra

Bjr

Pas precise si neuf ou occaz
    Pas precise non plus, la duree de cette coupe de 2m ... il faut aussi savoir utliser les outils correctement

Ce genre de batterie n’est pas prevu pour tenir plus d’1h en usage intensif
    Vous pouvez calculer une autonomie en fonction du 4 Ah , 18v , et la puissance annoncee de l’outil , non precisee

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonsoir.

Quel outil a été utilisé?
    Est-ce la meuleuse d'angle des photos?

jherve

bonsoir

le matériel neuf a été acheté dans un grand magasin de bricolage
    c'est le première fois qu'il s'en sert, c'est la photo de l'engin
    il a fait des coupes sur du PP qui est un matériau très souple que l'on coupe facilement au cutter
    La durée d'utilisation de chaque batterie n'a pas dépassé les 10mn
    merci et a +

Gwinver

Bonsoir.

Après quelques recherches, la puissance d'une meuleuse d'angle sur batteries est de l'ordre de 100 W.
    Ici, la batterie est indiquée 18V 4 Ah logiquement de quoi tenir bien plus que 10 minutes.
    Il est curieux que plusieurs batteries aient le même problème, il faudrait voir le chargeur.
    En règle générale, les batteries livrées neuves sont déjà un peu chargées, ce qui tendrait aussi à incriminer le chargeur.
    Pour un achat de 5 mois, l'objet devrait être sous garantie.

Cela étant dit, une meuleuse d'angle ne me semble pas l'idéal pour découper du polypro, sauf situation très particulière.

jherve

bonsoir Gwinver
    Étant a la retraite , ancien technicien en électronique et automatisme, j'ai ouvert ce pos pour savoir si je ne faisait pas fausse route.
    Je vois que vous m'avez conforté dans mon diagnostic
    Pour ce qui est de la coupe du PP c'etait uniquement pour faire un essai, et si les batteries n'ont tenu que 10mn max combien de temps tiendront elles sur une autre matière
    Ce qui me parait bizarre c'est que les voyants sur la batteries indiquent une charge complète , alors???
    a+ merci

trebor

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonsoir Gwinver
    Étant a la retraite , ancien technicien en électronique et automatisme, j'ai ouvert ce pos pour savoir si je ne faisait pas fausse route.
    Je vois que vous m'avez conforté dans mon diagnostic
    Pour ce qui est de la coupe du PP c'etait uniquement pour faire un essai, et si les batteries n'ont tenu que 10mn max combien de temps tiendront elles sur une autre matière
    Ce qui me parait bizarre c'est que les voyants sur la batteries indiquent une charge complète , alors???
    a+ merci
    Matériels chinois ou défectueux ?
    Retourner de tout au SAV car ce n'est pas normal si peu de temps d'utilisation avec 4 Ah.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Gwinver

Bonsoir.

A priori, le retour au SAV s'impose.
    Mais avant, il faudrait avoir des infos sur la puissance de la meuleuse, normalement marqué dessus.

Ce genre de kit est livré avec deux batteries de capacité différentes.

https://www.leroymerlin.fr/produits/...-93358300.html

Pascal071

Bonsoir

La batterie est elle bien vide après xx minutes ?
    J'ai le problème sur ma tondeuse, même genre de batterie,
    une fois la tondeuse bien chaude la batterie Li-ion n'est pas vide mais en sécurité température...
    si j'arrête la tondeuse elle ne démarre plus, toutes les Leds de niveau batterie clignotent.
    si je laisse refroidir le bloc batterie 1/4h (au moins), elle entraine de nouveau le démarreur..

les batteries de cet outils chauffent peut-être trop en fonctionnement continu, il faut faire des pauses

cordialement

polo974

sur le site, ils disent qu'une batterie de 4Ah permet de couper 64 "tiges filetées de 13 mm" (gros doute sur le filetage et le diamètre).

une disqueuse même marque, même diamètre sur secteur, c'est 800W, mais sur batterie, la puissance, c'est secret défense...

le pp, ça peut "bloquer" la disqueuse et donc entraîner une surconsommation.

c'est clair que la disqueuse ici n'est pas le bon choix (j'en parlerai même pas au sav)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Pascal071

Bonsoir
    un calcul grossier concernant les équipements sur batterie:
    Soit une puissance de 500w (petit modèle de disqueuse)
    500w, 18v = 27Ah à fournir
    des éléments Li-ion 18650 de 2500mA ont donc une capacité de moins de 6mn (si elles ne se mettent pas en sécurité avant)
    c'est ce que j'explique aux gens qui me demandent, par exemple pour leurs aspirateurs qui ne fonctionnent que 10mn à pleine puissance.
    mon aspirateur traineau de 1000w sur secteur fonctionne parfaitement...
    l'électro-portatif, c'est bien pour les petits boulots, j'ai une perceuse visseuse sur batterie, impeccable.
    Pour des modèles plus performants, avec batteries 5Amp, il faut y mettre le prix...

cordialement

Gwinver

Bonsoir.

J'avais trouvé 100 W pour un modèle, mais, on peut effectivement trouver des modèles bien plus puissants:

Qui annonce une puissance utile de 800 W.

Type de batterie Li-Ion
    Voltage 18 Volts
    Capacité de la batterie 5.0 Ah
    Puissance utile 800 Watts

jiherve

bonsoir
    90Wh @800W = 6min 45sec
    Rien ne vaut le filaire pour ce genre d'outil, sauf usage ponctuel (vol de 2 roues)
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

jherve

bonsoir
    suite au problème
    j'ai mit en charge les 2 batteries et fait plusieurs essais en les rechargeant a chaque fois
    la disqueuse, avec la batterie 2AH durée d'utilisation 2 a 3 minutes
    4AH 6 minutes
    sur un matériau plastique
    perceuse en mode percussion sur du béton
    batterie 2 AH impossible
    batterie 4AH 4 minutes, mais pas de puissance, impossible de percer
    Je me suis donc rendu chez le vendeur
    d’après lui si l'on retourne le matériel, peine perdue
    il ne comprend pas que les 2 batteries soit HS , est ce un défaut des 2 appareils ???(d’après lui)
    âpres essai dans le magasin constatation du problème , surtout en utilisation a vide .
    proposition , il nous remplace les 2 batteries par des neuves, d'un modèle puis puissant
    si le problème continu, remboursement
    donc j'ai accepté et on verra semaine prochaine
    a+ merci

Discussions similaires

1. Chargeur batterie 'voiture' et batterie lithium-ions
    Par joapintolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2022, 17h02
  2. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par invite9e6fa3b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 19h06
  3. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par invite4f737ceb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 11h33
  4. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par invite6ffefeb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...