Mon frigo ne fonctionne plus! Les fusibles sont bonnes et je n'ai que +/*- 43v/120 à la prise!!! Quelqu'un peut m'aider pour ce problème? Merci d'avance!
-----

Mon frigo ne fonctionne plus! Les fusibles sont bonnes et je n'ai que +/*- 43v/120 à la prise!!! Quelqu'un peut m'aider pour ce problème? Merci d'avance!
Faudrait peut etre regarder à l'intérieur de la prise ( fils désserrés) !aisse faire qq'un qui s'y connait.
A+
Bonjour,
pour commencer branchez votre frigo ailleurs
histoire d'être sur que le souci ne viens pas de lui
ensuite si prise effectivement hs
il faudra faire la vérification de la connexion de la dite prise
voire ensuite une éventuelle boite de dérivation et remonter jusqu'au tableau électrique
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Maintenant il n'y a plus de courant sur la prise et aucun breaker de sauté!!!!!
Tu as effectué les recommandations #3 ?
C'est quoi un "breaker" ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour à tous,
En générale les disjoncteurs du tableau principal n'alimente pas qu'une seule prise, vérifier si les autres prises sont alimentées, si oui, soit cette prise qui est en défaut ou une connexion coupée entre cette prise et le tableau principal.
Si vous ne trouvez pas la cause, faite appel à un électricien.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Dernière modification par f6bes ; 14/11/2024 à 08h49.
Merci Richard 31 -- -- Les fils sont cachés et difficiles à suivre... Je ne sais pas sur quel circuit ils sont branchés...
Les autres prises n'ont pas de courant non plus... je vais suivre votre conseil...!![]()
Tu veux dire que tu n'as PLUS de courant sur TOUTES les prises de la maison ?
Dans ce cas c'est pas LA prise du frigo qui n'a plus de courant !
Je dirais laisse tomber et fait VENIR
qq 'un de compétent.
A+
Re,
Je vous conseille fortement dans votre cas de figure de déplacer un électricien
a mon avis la panne ne doit pas être grave
le tout étant d'être un très bon bricoleur équipé
ou un pro qui possède le matériel pour effectuer la recherche
Dernière modification par richard 31 ; 15/11/2024 à 18h21.
cordialement
richard 31
je crois en effet que l’électricien s'impose. Le circuit Prise cuisine à contrôler.
N'avez vous pas une prise qui bouge ? si oui, commencez par là, restez prudent car c'est du dépannage sous tension
Et un contrôle de tension sous tout les disjoncteurs de votre tableau elec.
Des disjoncteurs en position Marche ne signifiant pas toujours des volts en sortie basse...
J'ai déjà vu ça avec la marque GSB (Grande Surface de Bricolage) qui commence par DEB et qui finit par FLEX, à proscrire absolument....
Sinon concrètement, si vous avez la tension sur tout les départs, le problème doit être dans la cuisine, les prises étant souvent connectées les unes à la suite, mais clairement commencez par le tableau...
Dernière modification par lool74 ; 15/11/2024 à 18h10.
Re,
reste a voir si les montages United Kingdom correspondent aux nôtreset aucun breaker de sauté!!!!!
cordialement
richard 31