Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch SGS5625/17 (carte électronique SIEMENS 5WK57602) ne chauffe plus, et je cale dans la localisation de la panne !
Voici les symptômes: Les cycles s'effectuent en totalité, aucun affichage d'erreur, mais la résistance ne chauffe plus quel que soit le cycle (vaisselle froide et mal lavée).
Voici ce que j'ai vérifié:
- Résistance ok (28ohm aux bornes, branchée en direct elle chauffe bien)
- Klixon/CTN ok
- Toutes durites ok , nettoyées, la montée en pression s'effectue convenablement
- Pressostat Ok
- Switch noir (entre les bornes de la résistance): Ok le contact se fait bien lors de la montée en pression
- Carte électronique: aspect visuel normal, pas de point de chauffe net ou de soudure sèche
Après mise en route du lave-vaisselle, dès que la pression est atteinte, j'ai bien +230V qui arrive à la borne gauche de la résistance (fil rouge, voir photo), mais j'ai également +230V sur la borne de droite (fil blanc et vert). Le fil blanc et vert est en effet mis en contact via le Switch noir au centre avec un fil blanc et rouge et un fil blanc et violet qui sont à 230V. J'ai donc 0V aux bornes de la résistance..qui ne chauffe donc... pas..
Je ne comprends pas pourquoi la borne de droite de la résistance n'est pas reliée au neutre ?
Merci pour votre aide!
-----