[Blanc] Lave vaisselle Bosch - Siemens ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle Bosch - Siemens ne chauffe plus

Nco74

Lave vaisselle Bosch - Siemens ne chauffe plus

------

Bonjour,

Mon lave vaisselle Bosch SGS5625/17 (carte électronique SIEMENS 5WK57602) ne chauffe plus, et je cale dans la localisation de la panne !

Voici les symptômes: Les cycles s'effectuent en totalité, aucun affichage d'erreur, mais la résistance ne chauffe plus quel que soit le cycle (vaisselle froide et mal lavée).

Voici ce que j'ai vérifié:
    • Résistance ok (28ohm aux bornes, branchée en direct elle chauffe bien)
    • Klixon/CTN ok
    • Toutes durites ok , nettoyées, la montée en pression s'effectue convenablement
    • Pressostat Ok
    • Switch noir (entre les bornes de la résistance): Ok le contact se fait bien lors de la montée en pression
    • Carte électronique: aspect visuel normal, pas de point de chauffe net ou de soudure sèche

Après mise en route du lave-vaisselle, dès que la pression est atteinte, j'ai bien +230V qui arrive à la borne gauche de la résistance (fil rouge, voir photo), mais j'ai également +230V sur la borne de droite (fil blanc et vert). Le fil blanc et vert est en effet mis en contact via le Switch noir au centre avec un fil blanc et rouge et un fil blanc et violet qui sont à 230V. J'ai donc 0V aux bornes de la résistance..qui ne chauffe donc... pas..

Je ne comprends pas pourquoi la borne de droite de la résistance n'est pas reliée au neutre ?

Merci pour votre aide!

Nom : 20241112_121546-.jpg
Affichages : 73
Taille : 678,8 Ko

-----

Nco74

Re : Lave vaisselle Bosch - Siemens ne chauffe plus

EDIT:
    Désolé après vérification j'ai bien 0V aux 2 bornes de la résistance et non 230 comme indiqué.

izentrop

Bonjour, voir sur la carte électronique ou arrivent les fils de la résistance, afin de déterminer quel relais est en cause.
    Prendre des photos recto verso de la carte.

Nco74

Bon je crois avoir trouvé le coupable, effectivement un relais a grillé sur la carte électronique. J'en ai commandé un. Au vu des dégâts sur la carte pensez vous que ce soit possible de rétablir correctement les contacts avec le nouveau relais ? A quoi est du un tel échauffement? (ça n'a pas fait semblant).. Est ce que ça peut se reproduire et y a t-il lieu de s'inquiéter ?

Merci!

20241113_114212.jpg

20241113_143837.jpg

20241113_143908.jpg

20241113_143942.jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

oui, il suffit de remplacer le relais et qu'il soit correctement raccordé aux pistes, il passe environ 2000W dans les patte du relais, le moindre faux contact produit un échauffement destructeur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

izentrop

Pour compléter, bien nettoyer la partie carbonisée conductrice et refaire la liaison de la piste coupée ainsi qu'avec la patte du future relais.

Nom : 501719d1731505872-lave-vaisselle-bosch-siemens-ne-chauffe-plus-20241113_143837.jpg
Affichages : 21
Taille : 777,1 Ko

Nco74

Merci pour vos réponses. Y a t-il une technique particulière pour réparer la piste coupée ? Est ce suffisant de le faire à l'étain (au vu de la puissance)?

izentrop

Il faudra gratter un peu le vernis et souder du fil de cuivre pour faire la liaison.

Ce sera plus facile côté opposé de la platine.

Nco74

Ok, merci beaucoup pour l'aide ! Quelle efficacité ce forum !

Discussions similaires

1. [Blanc] Code erreur E24 sur lave vaisselle SIEMENS BOSCH
    Par nissamohtseuqcaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2015, 18h36
  2. [Blanc] lave vaisselle siemens ne chauffe plus
    Par invite6d303385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2014, 08h27
  3. [Blanc] Faux contact sur lave vaisselle Siemens Bosch 25294FF
    Par invite0189250f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2009, 15h43
  4. [Blanc] Lave vaisselle NESS (idem bosch et siemens) de 2006
    Par invitef8d36cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 00h01
  5. [Blanc] Résistance Lave vaisselle Siemens Bosch
    Par invite8e14b10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...