[Info] Sèche linge Indesit ne s'allume pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sèche linge Indesit ne s'allume pas

artimiste

Sèche linge Indesit ne s'allume pas

------

Bonjour à tous
    Tout nouveau sur votre forum, en le parcourant, j'ai remarqué que j'avais besoin de vos connaissances
    J'ai mon sèche-linge Indesit IDCA 735 (FR) depuis 10 ans. À ce jour, il ne veut pas s'allumer, pas de voyants allumés. J'ai testé la prise, ok, j'ai du 220V à l'entrée de la carte. J'ai examiné la présence d'un fusible mais je n'ai rien vu
    En regardant de plus près sur la carte côté tambour, j'ai remarqué qu'un élément électronique (résistance) était mal en point. Ci-joint une photo de la carte et de la résistance. Je pense à une surchauffe qui a détérioré la pièce. En testant avec un multimètre, je n'ai aucune valeur. À voir si la panne vient de là,
    Je voudrais savoir si je peux changer cette pièce moi-même ou la faire changer par un professionnel. Pour la commande de cette pièce, j'aurais besoin du nom exact de la pièce, de sa puissance si c'est nécessaire et d'un site de vente. Merci. Les couleurs sur cette pièce sont-elles importantes pour la commande ? J'ai regardé le prix d'une carte, il faut compter 250€ chez indesit.Le prix d'un seche linge est environ 300€ a 400€

un grand merci

en attente informations

-----
    Images attachées Images attachées

annjy

Re : seche linge indesitne s'allume pas

Bsr,

ça ressemble à une panne classique de l'alimentation.
    Le composant en gros plan n'est pas une résistance, mais une self L2, je dirais 270µH.

En général, c'est le circuit de commande (LNK626PG) qui se met en court-jus et provoque la destruction de quelques autres composants.

Je crois aussi deviner du noir dans l'angle du transfo. peut être une diode qui a souffert près de D32, on voit D3, mais l'ombre du transfo cache la suite. Photo sous un autre angle ?

à vérifier également la résistance de puissance verte.

Nom : carte indesit seche linge.jpg
Affichages : 201
Taille : 4,37 Mo

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

annjy

Quelques pistes:

https://www.cyberpieces.com/22364-ki...troniques.html
    https://www.conrad.fr/fr/p/inductanc...s-1588935.html
    https://www.conrad.fr/fr/p/diotec-di...-a-162272.html (70 pour 2,8€ !) si c'est bien une 1N4007.

ou alors

https://www.ebay.fr/itm/174069610608

et là, il y a du rab. Mais vendeur inconnu.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

artimiste

grand merci pour toutes ses informations je prend option ebay, je reviendrai vers vous pour vous informer du resultat encore une fois merci
    je joint une photo de la carte secteur D35
    toutes mes excuses pour la photo je n arrive pas a la reduire merci
    iNom : IMG20241202171944.jpg
Affichages : 182
Taille : 3,63 Mo

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

OK,

tant qu'à faire, changez ou faites changer les autres composants incriminés (notamment les condensateurs chimiques, qui ont vieilli en 10 ans).

Attention, plus que 3 kits disponibles...

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

annjy

Le LNK est bien mal en point...

Nom : LNK fêlé.png
Affichages : 148
Taille : 152,0 Ko

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

artimiste

bonjour
    je reviens vers vous, j'ai bien reçu ma commande. J'ai fait l'inventaire, tout est correct. Juste une question : dans la commande, le fournisseur a mis des documents avec la photo de la carte, références des pièces et des emplacements et une autre photo de la carte vue de dos avec des annotations. Ci-joint la photo. J'aurais voulu savoir ce que signifie ce langage, si j'ai une action a réaliser ou juste un visuel des emplacements a dessouder
    encore une fois grand merciNom : IMG20241205151550.jpg
Affichages : 172
Taille : 2,89 Mo

annjy

Bsr,

Je pense que cette photo renseigne les mesures à effectuer sur le transfo T1, si on a un doute.
    Encore faut-il être équipé en inductancemètre, voire en milliohmètre, ce qui n'est pas le cas du bricoleur moyen. Ni de moi-même depuis ma retraite... .....

Le remplacement des composants livrés devrait suffire.

Pour le LNK, le plus facile est de lui couper les pattes au ras du boitier (il est de toute façon mort! ) avec une petite pince coupante ou à la dremel, puis de dessouder une par une à l'aide d'une pince brucelles. (à défaut, pince à épiler)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Discussions similaires

1. [Blanc] sèche linge Indesit idca 735 ne sèche plus
    Par julien2911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2022, 06h59
  2. [Blanc] Voyant filtre peluches sèche linge Indésit ISL60V reste allumé
    Par invite8a361962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2020, 18h43
  3. [Blanc] Sèche-linge Indesit idca 735, ne sèche plus.
    Par invite31e57035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2015, 18h03
  4. [Blanc] seche linge indesit isl 70 cex ne s allume plus
    Par bobby0655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 15h42
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...