[Divers] Karcher HD 650SX. Pression faible.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Karcher HD 650SX. Pression faible.

gennyF

Karcher HD 650SX. Pression faible.

------

Bonjour,

J'ai un exemple de ce magnifique vieux Karcher HD650SX avec a un petit problème.

Quand je tire la gâchette sur le pistolet , le moteur se met en marche. Bon signe.

Des fois j'ai un très bon pression, mais des fois c'est minable. Plus que le début sans la pompe et juste la pression du réseau, mais minable. Comme si je mettait mon doit sur un tuyau d'arrosage.

Autre fois c’était aléatoire, et si je coupait et relançait ma machine, il finissait par allumer avec un bon pression et bon débit, mais depuis hier, ça reste sur minable !

Le fait qu'il capable d'un bon pression me dit que ce n'est pas flingué ou complètement usé.

J'ai enlevé la coulasse pour voir mais son premier démontage de ces pompes. C'est bien solide , super bien fait avec une belle coulasse en laiton qu'on n'a plus avec les modelés récents en plastoque. Je pense ca vaux le coup de la remette un peu en état et de la soignée.

Pour l'instant je ne vois rien d’évident. Est ce quelqu'un reconnaît ce défaut et son origine. J'imagine c'est de panne classique avec une cause bien connue.

Merci d'avance pour des astuces.

-----
    Dernière modification par gennyF ; 30/11/2024 à 12h50.

gennyF

Re : karcher HD 650SX . Pression faible.

Bon , voulait éditer mais apparemment il faut que je fasse une demande en écrit a monsieur le procureur du forum pour un dispensation exceptionnel !!

Donc je réponds a moi même:

Le fait qu'il capable d'un bon pression me dit que ce n'est pas flingué ou complètement usé. A priori, le moteur est bon et la pompe est bonne.

Positron1

Salut,
    C'est vrai, tu as tout de bon ! parfois !
    Pour savoir, comme c'est mécanique, il faut démonter pour voir comment est entraînée la pompe
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

gennyF

L’entraînement est directe. Si le moteur tourne, la pompe tourne.

Vous n'avez jamais vu ce Karcher?

Je pense que c'est plustot une probleme de valve. Mais ne vois rien d’évidemment a travers ou abîmé.
    Dernière modification par gennyF ; 30/11/2024 à 15h19.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re,
    Vous n'avez jamais vu ce Karcher?
    Non, de toute façon c'est une panne qui devrait être facile à trouver

gennyF

Non, de toute façon c'est une panne qui devrait être facile à trouver
    Si c’était facile, je l'aurais déjà trouvée. Merci pour vos commentaire philosophiques.

JeanYves56

bsr :

je pense qu'il y a un pb au niveau du pressostat ,
    inutile de tout demonter .
    Cordialement

Positron1

Re,
    Si c’était facile, je l'aurais déjà trouvée.
    Je voulais dire par là que c'est palpable
    Plus que le début sans la pompe et juste la pression du réseau, mais minable.
    Tu as donc une soupape ou clapet qui ne ferme pas ou mal

gennyF

Merci Jean-Yves,

Il y a une fuite dans l'enrouleur qui provoque un relance répétitive, donc le Ouvert/Fermer marche.

Peut-être pour le réglage. J'ai essayer de le démonter cet aprém, mais je ne trouve pas comment enlever ses tripes.

Le poignee regulateur OK, mais la douille et la boulon a cle 10mm, je n'arrive pas.

Est-ce que vous savez comment sortir tous cela ?

Merci.
    Dernière modification par gennyF ; 30/11/2024 à 17h41.

JeanYves56

re :
    s'il y a une fuite le pressostat se declenche ... c'est normal
    il y a tant de modele que c'est difficile de conseiller , il faut voir ...
    Cordialement

gennyF

Re : Karcher HD 650SX. Pression faible.

Oui, je sais que ça doit déclencher s'il y a un fuite, c'est pour cela que j'ai dit "donc le Ouvert/Fermer marche."

Il me semble qu'un problème avec le pressostat pourrait expliquer le pression base pendant le fonctionnement du jet.

Je vais essayer d'en faire un photo demain.

Positron1

Salut,
    Il me semble qu'un problème avec le pressostat pourrait expliquer le pression base pendant le fonctionnement du jet.
    Ce n'est pas le pressostat qui te donne la pression, il est là pour mettre en route le moteur est ce le cas ? et là par le biais de la pompe tu as ta pression, si les clapets fonctionnent, si l'arrivée d'eau est correcte, si la lance est bonne, etc....

gennyF

Ce n'est pas le pressostat qui te donne la pression, il est là pour mettre en route le moteur est ce le cas ?
    Le pressostat est pour régler la pression en état de fonctionnement. Il est commandé par le bouton qu'on tourner.
    Il y a également un contacteur de pression maximale ( un sort de sécurité ) qui coupe le moteur quand l'appareil est allumé mais qu'on n'est pas on train de l'utiliser.

Pourquoi tu insiste a donner tes avis bidons sur un appareil que tu ne connaît point?

Pour ce qui ne le connaît pas ( non plus ) tu va les mal renseigner , pour nous qui sait qu'est un Karcher et cherche une solution , c'est fatigant.

Je vois que tu as 4000+ commentaires ici. Tu passe ton temps a t'exprimer sur tous les sujets que tu ne connaît pas ? Ça t'occupe ?

Positron1

Re,
    Ah bon !!!
    Je pensais te rendre service, excuse
    je sors !!!!je ne veux pas te fatiguer plus !!!!

gennyF

Merci de votre compréhension.

Bounoume

bonjour,
    Le pressostat est pour régler la pression en état de fonctionnement. Il est commandé par le bouton qu'on tourner.
    si c'est comme le très vieux karcher uniquement mécanique, et.... dans mon cas, ça s'était coïncé dedans.....
    une fois ouvert, un peu de lubrifiant silicone sur le piston et les joints, et c'était reparti.......
    bonne soirée....
    ps j'ai regardé la documentation, mais hélas pas été capable de trouver le dit pressostat sur l'éclaté! ça aurait pu nous aider...https://www.semboutique.com/modele/hd650
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

gennyF

Merci,

j'ai trouvé un éclaté mais je n'arrive pas de l'inclure dans ce forum. Je clique l’icône "image" et tous devient blanc. Rien a y faire. I faut rafraîchir la page !

Je pence qu'il y a peut-être un jt torique un peu étalé qui m’empêche de sortir la reste. A mon avis il y a de la merde quelque part dans le mécanisme qui fait fuir la pression en arrière.

Pièce jointe 502334
    Ah voila, maintenant ca marche. Apparemment ça bogue quand il n'y a pas de texte.

karcher-presso.jpeg
    voila de quoi on parle.
    karcher-culasse.jpeg

Je vais essayer de regarder cela demain.

Bon soiree.
    Dernière modification par gennyF ; 01/12/2024 à 18h30.

gennyF

Bon , encore interdit d’éditer.

C'est l'assemblage "21" dans le premier image que je n'arrive pas a sortir.

JeanYves56

bsr ,

vous devez pouvoir retirer la vanne de surpression en la tournant avec une clé à tube , il y a un hexagone en arriere .

La gachette relachée le pressostat arrete la pompe , quand vous appuyez sur la gâchette, le pressostat enclenche la pompe.
    Lorsque vous faites varier le débit de l'eau , par cette vanne une partie de l'eau retourne du côté aspiration de la pompe , elle ne doit plus etre suffisamment mobile .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2024 à 22h07.
    Cordialement

gennyF

vous devez pouvoir retirer la vanne de surpression en la tournant avec une clé à tube , il y a un hexagone en arriere .
    Merci. C'est bien ce que j'ai pensé hier, je vois un hexagone, je le tourne. Mais après un vingtaine de tours je ne voyait pas de différence. J'attendais que le boulon sort. Peut-etre un truc se défait par derrière.

La douille avançait un peu mais ne sortait pas. Il était libre dedans mais semblait trop large en diamètre pour sortir. Comme je disait ci-dessous, c'est peut-être un joint torique aplati qui gène. J'ai essayé de resserrer le boulon mais ça continue a tourner a vide.

On verra demain.
    Dernière modification par gennyF ; 01/12/2024 à 23h21.

gennyF

La gachette relachée le pressostat arrete la pompe , quand vous appuyez sur la gâchette, le pressostat enclenche la pompe.
    Je ne pense pas que cette fonctionnalité correspond au terme pressostat.

pressostat est comme thermostat , mais il assurer une pression constante. Le contact électrique, activé par la pression est un limiteur de pression et détermine la pression maximale de l'appareil.

L'assemblage 21 est la pressostat, réglable, qui contrôle la pression de fonctionnement pendant que la gâchette est tirée. Elle serait inférieur a la pression maximale, sans débit.
    Dernière modification par gennyF ; 01/12/2024 à 23h32.

JeanYves56

bjr :

Je crois que cette piece avec les contacts electriques font pressostat ,
    vous avez essayé de la sortir avec une pince à becs fins ?
    Cordialement

gennyF

Le capteur de pression commande le courrant au moteur. C'est binaire: marche/arrêt. La vitesse du moteur n'est pas variable. C'est oui ou non. C'est cela qu'on constate quand le pistolet est fermé.

Je pense que vous avez raison sur la valve qui retourne un partie de l'eau qui sort des pistons vers le prise d'eau d'alimentation. Cela est variable selon la position de du doit qui avance avec le bouton de réglage. C'est un mécanisme analogique qui fait fuite a partir d'une pression pre-reglée : donc pressostat.

Il est très probable que mon problème est la-dedans. Je vais essayer encore de la démonter.
    Dernière modification par gennyF ; 02/12/2024 à 09h56.

gennyF

Bon , j'ai pu sortir la douille mais il reste ce fameux boulon. Il tourne a vide a ça ne change rien.

hmm.

gennyF

bon, il fallait simple le tirer ! J'ai choppé l'hexagone avec une pince a bec fin est ç’a venu toute seule.

Malheureusement aucun signe de saleté ou de problème. Je n'ai pas trop avancé.

JeanYves56

vous avez verifié le systeme de contact electrique ?
    Cordialement

gennyF

Qu'est qu'il y a verifier? Le moteur s'allume.

quelle teste proposez vous?

JeanYves56

Je ne connais pas precisement votre karcher et je n'arrive pas à trouver de doc ...
    mais sur le mien un Comet ,
    à ce niveau il y a un réglage precis du contact de declenchement du moteur .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2024 à 12h47.
    Cordialement

JeanYves56

Ou peut etre ? :
    verifiez le clapet anti-retour se trouvant dans le raccord du flexible d'aspiration du détergent
    Cordialement

gennyF

Bon, je ne vois pas trop l’intérêt d'insister d'un marque a un autre.

Chaque fabriquant a ses propres solutions. Je croyait que vous avez au moins un modèle Karcher de la même age.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Divers] Karcher K4 full control: pression très faible[résolu]
    Par Bigouli13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2024, 14h51
  2. [Blanc] Faible pression karcher K5.70
    Par invitea1e9eefa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2018, 22h50
  3. [Divers] Faible pression Karcher
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2015, 16h16
  4. [Divers] Pression faible sur Karcher 550 MS
    Par invitea4ba48d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2014, 14h00
  5. [Divers] KARCHER HDS 650 -> Faible Pression
    Par invite0f6efd76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 13h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...