[Divers] Karcher K4 full control: pression très faible[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Karcher K4 full control: pression très faible[résolu]

Bigouli13

Karcher K4 full control: pression très faible[résolu]

------

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis svp. Mon karcher K4 full control manque de pression. J'ai contrôlé bcp de choses, l'arrivée d'eau OK, la lance :OK . Il ne saccade pas mais lorsqu'on l'active il manque de pression. J'ai entièrement démonté l'appareil,, pas de fuite ni externe ni interne, aucun element fendu, pas de bouchage non plus . J'ai remplacé la culasse 'element plastique noir , mais c'est toujours pareil .je me demande si la panne pourrait provenir de l'autre element plastique noir appelé Boitier de commande avec piston pilote de 22mm 9.002-029.0 mais lorsque je le regarde il ne présente aucun défaut apparent tel qu'une fissure. Lorsqu'on active le pistolet , ce n'est que la led "Mix" qui s'allume et non pas les autres leds, soft ou hard . Essai avec les 2 lances , c'est idem.
    Quelqu'un aurait il une experience similaire? Merci d'avance

-----

Jl30660

Re : Karcher K4 full control: pression très faible

Bonjour,
    J'ai eu également un problème de pression sur un K5, le problème venait de la vanne de bypass. Elle coinçait dans son cylindre et ne se refermait pas totalement, d'où une pression qui ne montait pas au taquet.

Bigouli13

Merci pour cette reponse mais quest ce exactement la vanne de bypass? Ou se trouve-t-elle?

Jl30660

En fait c'est le clapet de bypass, quand on lâche la poignée de la lance, la hausse de pression déclenche le moteur par un petit piston, et par un autre (clapet de bypass), elle fait tomber la pression dans la pompe.
    C'est ce clapet qui s'il coince ne permet pas la remontée en pression.
    Voyez ça : https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7102057

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bigouli13

Thumbs up Re : Karcher K4 full control: pression très faible

Bonjour, j'ai commandé la pièce suivante.Nom : Capture d’écran_10-7-2024_94825_www.amazon.fr.jpeg
Affichages : 168
Taille : 65,6 Ko (Kärcher-9. 002-029,0 chambre d'amplification) Elle contient a priori l'element dont vous parlez. J'espère que cela va pouvoir solutionner mon problème. Lorsque je le reçois, je vous tiendrai au courant du résultat. Merci encore

Bigouli13

Bonjour, malgré le remplacement de cette pièce (Kärcher-9. 002-029,0 chambre d'amplification) ainsi que l'autre partie, Culasse de cylindre Kärcher , la pression est toujours faible. Impossible de comprendre d'ou vient le problème. Quelqu'un aurait il un conseil svp?

Bigouli13

Bonjour, j'ai bien fait de m'accrocher. La panne a été résolue. Bien que ceux-ci ne présentaient aucun défaut visible, c'est le remplacement des 3 joints a lèvres du moteur qui a permis de retrouver une pression correcte. J'ai eu le déclic lorsqu'après avoir vidangé la graisse de lubrification et remis de la graisse neuve, j'ai fait une tentative de remise en route qui s'est avérée infructueuse , toujours aussi peu de pression. Là j'ai redemonté et constaté un peu de mayonnaise au niveau des cylindres. J'en ai déduit que de l'eau avait pu traverser. J'ai donc remplacé& les joints à lèvre puis refait le plein de graisse neuve et j'ai enfin retrouvé la HP correcte. Il suffisait donc d'une vingtaine d'euros pour dépanner ce karcher K4. Il ne me reste plus qu'à essayer de revendre les pièces neuves inutiles.

Discussions similaires

1. [Divers] manque pression Karcher K4 full control
    Par Bigouli13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2024, 13h39
  2. [Divers] Karcher k4 full control manque de pression
    Par manfred571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2023, 20h40
  3. [Blanc] Moins de pression sur karcher K4 full control
    Par inviteea834747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2020, 17h11
  4. [Divers] Problème pression Karcher K4 full control premium
    Par invitee11874af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2019, 20h41
  5. [Divers] karcher k4 full control
    Par invite2e77c50e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2016, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...