Bonjour,
Depuis une utilisation sur un mélange herbe et mousse (trop) haute (donc en tondant doucement mais en devant tout de même forcer un peu), ma tondeuse arm 34 fait un bruit sourd et ne tond plus. La lame tourne, ne se bloque pas en touchant le gazon et n'est pas émoussée, pourtant elle ne tond pas (pas assez de vitesse ?). Le moteur quand à lui fait un bruit assourdi par rapport au bruit "normal".
Après démontage, je n'ai pas constaté de défaut immédiatement visible à part une grande quantité de résidu d'herbe que j'ai méticuleusement aspiré avant de remonter le capot. Le problème persiste donc ce n'était semble-t-il pas la cause du défaut. Lors d'un premier essai, le moteur a semblé chauffer (odeur de brulé mais juste qqs secondes) mais pas de tonte. Lors d'un autre essai le moteur a fait tout d'abord le bruit assourdi (pas de tonte) puis le bruit "normal" une dizaine de secondes (et a tondu) puis a nouveau le bruit assourdi (plus de tonte).
Ma tondeuse n'étant plus sous garanti depuis l'année dernière, avez-vous une idée de ce qu'il me faudrait vérifier afin que je sache si 1/ cela peut être réparé 2/ est économiquement réparable 3/ je ne ferais pas mieux d'acheter une nouvelle tondeuse ...
Merci par avance et bonne journée
-----