Bonjour,
J'ai un piano Ambassade de Bourgogne CG 1052CF avec 1 four à gaz et 1 four électrique. J'avais remarqué depuis quelques mois que la flamme du four à gaz se coupait parfois spontanément, quelque soit le réglage du thermostat, alors que le problème n'était pas apparu auparavant.
En regardant si des saletés avaient obstrué la rampe du bruleur, j'ai noté que la partie de réglage "butane" ou "propane" était restée sur la marque "P". Je l'ai donc recalée sur "B", mais depuis, il y a une odeur de combustion et un dépôt de suie à l'intérieur du four...
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé une précédente discussion qui évoque justement le réglage d'arrivée d'air. Je ne comprends pas pourquoi, dès lors que je règle sur "Butane", la combustion crée cette suie. J'ai également remarqué que les flammes sont plus fortes sur "B", mais qu'elles sont également plus jaunes/orange.
Je teste une solution, positionner le tube d'arrivée d'air afin d'avoir des flammes plus bleues, mais elles sont moins grandes, et l'amplitude du réglage par thermostat est moins marquée (je passe de "à fond" à "mini" sans intermédiaire de la taille de flamme)...
En espérant que vos avis éclairés m'aideront à aborder les prochaines cuisson au gaz sans appréhension.
Xavier
-----