[Blanc] question sur la sécurité d'un ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur la sécurité d'un ballon d'eau chaude

ismael

Question question sur la sécurité d'un ballon d'eau chaude

------

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je ne trouve aucune information sur mon petit problème de ballon d'eau chaude .

j'ai une petite cuisine aménagé en studio , celle ci comporte une plaque induction et un ballon d'eau chaude avec petit frigidaire sous la plaque à induction.

mon problème est simple , mon ballon d'eau est juste au dessus de la plaque légalement il y a bien 50 cm environ de distance entre eux mais le souci est que je cuisine tout les jours et j'ai énormément de condensation sur le ballon et ses rebord j'ai fait une réclamation à mon bailleur car quelques fils sont dénudés et que les vmc ne fonctionnent pas du tout , ma récla a été refusé et classée sans suite.

est ce normal? au niveau hygiène je leur ai expliqué que les rebords du ballon vont jusqu'à goutter dans ma casserole c'est dégoutant en soit mais je me demande si niveau sécurité on peut pas faire mieux tout de meme . de plus il est très mal fixé et ça aussi me pose problème mais ils n'ont pas réagi devrais prendre contact avec mon assureur afin de me protéger de tout problème ?

-----

gienas
    Modérateur

Re : question sur la sécurité d'un ballon d'eau chaude

Bonjour ismael et tout le groupe

Bienvenue sur le forum..

Citation Envoyé par ismael Voir le message
    ... je viens vers vous car je ne trouve aucune information sur mon petit problème de ballon d'eau chaude ...
    Il ne faut pas confondre le forum avec une association de consommateurs. Ton sujet me semble hors thématique du dépannage.

Sauf si ce que tu appelles condensation c'est en réalité une fuite, mais il faut s'en assurer pour savoir si c'est un joint mal serré ou le groupe de sécurité qui n'est pas branché à l'écoulement. Ça, nous, on ne peut pas le deviner.

f6bes

".....prendre contact avec mon assureur afin de me protéger de tout problème ? ..."C'est pas à TOI de prendre la responsabilité de ton bailleur.
    Tu commences par faire une belle photo de l'état des lieux !
    Tu réécris en lettre RECOMMANDE à ton bailleur et tu lui expliques gentiment mais fermement que le chauffe dégouline ( condensation d'écoulement)
    sur les aliments lorsque tu cuisines.
    Tu lui demandes d'intervenir le pls rapidement possible et si refus.... tu lui expliques que tu n'en restera pas là si....nécessaire.
    Faut etre un peu ferme et ne pas se laisser marcher sur les pieds .
    A+

racard

Citation Envoyé par ismael Voir le message
    Bonjour à tous,

je viens vers vous car je ne trouve aucune information sur mon petit problème de ballon d'eau chaude .

j'ai une petite cuisine aménagé en studio , celle ci comporte une plaque induction et un ballon d'eau chaude avec petit frigidaire sous la plaque à induction.

mon problème est simple , mon ballon d'eau est juste au dessus de la plaque légalement il y a bien 50 cm environ de distance entre eux mais le souci est que je cuisine tout les jours et j'ai énormément de condensation sur le ballon et ses rebord j'ai fait une réclamation à mon bailleur car quelques fils sont dénudés et que les vmc ne fonctionnent pas du tout , ma récla a été refusé et classée sans suite.

est ce normal? au niveau hygiène je leur ai expliqué que les rebords du ballon vont jusqu'à goutter dans ma casserole c'est dégoutant en soit mais je me demande si niveau sécurité on peut pas faire mieux tout de meme . de plus il est très mal fixé et ça aussi me pose problème mais ils n'ont pas réagi devrais prendre contact avec mon assureur afin de me protéger de tout problème ?
    bonjour avez vous le dossier des diagnostic techniques immobiliers obligatoires pour la location ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Ballon d'eau chaude et groupe de sécurité ?
    Par invite803ef291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2019, 20h29
  2. Groupe sécurité ballon eau chaude
    Par Salva57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2017, 07h27
  3. [Thermique] fuite sur securite ballon d'eau chaude
    Par invitece6614d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2011, 02h05
  4. [Thermique] Groupe de sécurité de ballon d'eau de chaude [résolu]
    Par invitee70a9309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2011, 20h09
  5. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 22h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...