Bonjour à tous.
Tout d’abord, il est important pour moi de préciser que je ne parle pas français et que tout ce que j’écris ici en français est automatiquement traduit de l’anglais.
Ainsi, s’il y a une traduction inexacte ou erronée, je me ferai un plaisir de la corriger.
Le problème :
J'ai installé un portail coulissant électrique FAAC SD1. Il s'agit d'un ancien modèle qui fonctionnait sans problème jusqu'à il y a environ un an. Ensuite, il ne fonctionne plus et ne répond plus à la télécommande.
J'ai récemment décidé d'essayer de le réparer.
Quelles actions ai-je prises jusqu'à présent*:
1. J'ai téléchargé le manuel. (attaché au poteau), et j'ai fait le pont entre le point 3 et le point 5 du panneau de commande. La porte s'est ouverte
2. En testant avec un voltmètre, j'ai découvert que la télécommande (WALLY V2) n'est pas alimentée par le panneau de commande.
3. Je l'ai alimenté en tension 12 V à partir d'une source externe, et il a commencé à répondre au signal de la télécommande mais le portail ne s'est donc pas ouvert. De plus, lorsque je connecte l'alimentation externe à la télécommande, j'entends le clic d'un relais se fermant sur le panneau de commande.
Je suis actuellement dans une impasse. Et je me ferai un plaisir de vous aider*:
Y a-t-il un défaut dans la carte de contrôle ? Est-ce que ça peut être réparé ?
Peut-être existe-t-il un autre moyen d'alimenter la télécommande en tension*?
Lors de la vérification du câblage existant pour la télécommande, il ne correspond pas au schéma existant dans le manuel.
(Je joins une photo et un schéma du câblage tel qu'il a été installé jusqu'à présent).
Si le panneau de commande est cassé, peut-il être remplacé par un panneau de remplacement standard*?
J'ai les compétences, les outils et les connaissances nécessaires pour souder et remplacer les composants du panneau de commande, je connais les travaux électriques, mais je ne sais pas comment diagnostiquer la source du problème.
J'apprécierais des conseils.
merci
Manual:
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmk aj/https://faac.fr/Docs/Documentations%20techniques/02%20PORTAILS_COULISSANTS/746_746SD1/746-SD1_I.pdf
IMG-20241202-WA0006.jpg
IMG-20241202-WA0008.jpg
IMG-20241202-WA0010.jpg
-----