[Brun] Panne TV SAMSUNG UE75NU8005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne TV SAMSUNG UE75NU8005

Biston

Panne TV SAMSUNG UE75NU8005

------

Bonjour,

Après avoir farfouillé sur le web un peu partout, je viens demander de l'aide sur le forum, peut être que des cas similaires ont été résolus (j'ai cherché pour mon modèle mais n'ai rien trouvé de probant).

Marque : Samsung
    Modèle : UE75NU8005 - année 2019
    Problème rencontré : Un soir en démarrant la TV des lignes fines horizontales sont apparues sur toute la télé. Ces bandes surtout perceptibles sur fond clair étaient gênantes mais permettaient tout de même de regarder la TV.
    48h plus tard, patatra, la télé ne démarre plus normalement. Lorsque je la branche, sans même appuyer sur le bouton power de la télécommande, elle démarre, on entend un relai qui claque, puis elle se coupe toute seule et le cycle reprend sans jamais afficher l'écran ni laisser entendre de son.

En cherchant j'ai remarqué que c'est un problème relativement récurrent sur ce modèle.

Première investigation : En faisant quelques tests j'ai remarqué que si je débranche la nappe qui relie la carte principale (celle qui contient le tuner, les entrées/sorties vidéo ect) vers la dalle led d'affichage, la TV semble démarrer normalement. Je dis bien semble car je me fie uniquement au son qui sort des hauts parleurs car j'ai maintenant totalement perdu l'image.

Certaines vidéos sur le net conseillent de masquer certaine piste de cette nappe avec du scotch. Jusqu'à arriver à isoler celle qui serai problématique mais après y avoir passer la soirée je n'ai pas eu de résultat concluant.

Je sèche un peu, certains parlent de carte T-card HS, d'autre de la dalle.

Auriez vous une piste que je puisse exploiter pour avancer dans mes investigations ?

D'avance merci,

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Panne TV SAMSUNG UE75NU8005

Bjr
    La dalle est probablement défectueuse. Vous pouvez tenter la Tcon pour ôter le doute .Le masquage de certains contacts sur les nappes n’est ni systématique ni pérenne, si un défaut apparaît au niveau des alimentations des lignes horizontales et/ ou des trames, la dalle est hs car irréparable.
    La dalle comprend des millions de composants électroniques (TFT)qui peuvent claquer comme n’importe quel composant de cet appareil.
    Vous pouvez toujours envoyer une réclamation à la marque.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/12/2024 à 08h03.

Biston

Merci pour ce retour,

Je viens de redémonter la TV pour prendre la ref de la tcon mais sur ce modèle j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.
    J'ai seulement une carte ALIM et une carte PCB.

Si je comprends bien, les lignes horizontales noires qui sont apparues avant que la TV ne puisse plus redémarrer sont les prémices d'une dalles HS ?
    lignes horizontales.jpg

Par curiosité j'ai intervertis les deux nappes aujourd'hui vu qu'elles ont l'air identiques hormis leur longueur :
    - Dans la configuration actuelle (d'origine), la TV redemarre en boucle.
    - Si j'intervertis les deux nappes, la TV démarre avec le son et on voit de la lumiere blanche à travers le cadre de la TV mais j'ai l'écran noir.

Pensez vous que ce soit intéressant de changer la carte PCB ainsi que la nappe courte ? Ou bien j'ai 9 chances sur 10 d'avoir une dalle HS ?

IMG_6500 (002).jpg
    Dernière modification par Biston ; 15/12/2024 à 15h34.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Ce qui confirme que la dalle est hs.
    Vous débranchez un côté de la dalle puis recommencez avec l’autre ,le son et le rétro reviennent avec une nappe mais pas avec l’autre.
    Le plus souvent c'est la nappe de droite (vue de dos)qui foire.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/12/2024 à 16h09.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] TV LED Samsung en panne
    Par paulfjujo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2016, 20h00
  2. [Brun] panne tv samsung
    Par inviteb59a9c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 10h43
  3. [Brun] Tv samsung led 40'' en panne
    Par invite00287d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 17h24
  4. [Brun] LCD samsung en panne
    Par invitead2c32b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 17h07
  5. [Brun] tv samsung en panne
    Par invitef07afe4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...