Bonjour,
Après avoir farfouillé sur le web un peu partout, je viens demander de l'aide sur le forum, peut être que des cas similaires ont été résolus (j'ai cherché pour mon modèle mais n'ai rien trouvé de probant).
Marque : Samsung
Modèle : UE75NU8005 - année 2019
Problème rencontré : Un soir en démarrant la TV des lignes fines horizontales sont apparues sur toute la télé. Ces bandes surtout perceptibles sur fond clair étaient gênantes mais permettaient tout de même de regarder la TV.
48h plus tard, patatra, la télé ne démarre plus normalement. Lorsque je la branche, sans même appuyer sur le bouton power de la télécommande, elle démarre, on entend un relai qui claque, puis elle se coupe toute seule et le cycle reprend sans jamais afficher l'écran ni laisser entendre de son.
En cherchant j'ai remarqué que c'est un problème relativement récurrent sur ce modèle.
Première investigation : En faisant quelques tests j'ai remarqué que si je débranche la nappe qui relie la carte principale (celle qui contient le tuner, les entrées/sorties vidéo ect) vers la dalle led d'affichage, la TV semble démarrer normalement. Je dis bien semble car je me fie uniquement au son qui sort des hauts parleurs car j'ai maintenant totalement perdu l'image.
Certaines vidéos sur le net conseillent de masquer certaine piste de cette nappe avec du scotch. Jusqu'à arriver à isoler celle qui serai problématique mais après y avoir passer la soirée je n'ai pas eu de résultat concluant.
Je sèche un peu, certains parlent de carte T-card HS, d'autre de la dalle.
Auriez vous une piste que je puisse exploiter pour avancer dans mes investigations ?
D'avance merci,
-----