[Thermique] Baisse de pression dû à une fuite au niveau du robinet de remplissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baisse de pression dû à une fuite au niveau du robinet de remplissage

pingouinJaune

Baisse de pression dû à une fuite au niveau du robinet de remplissage

------

Bonjour,
    J'ai un chaudière à gaz modèle Mira C Green qui subit des baisses de pression.
    Je me suis rendu compte qu'il y a une fuite d'eau au niveau du robinet de remplissage, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cela provoquerait une baisse de pression étant donnée que ce robinet n'est pas censé être lié au circuit de chauffage.

Quelqu'un saurait m'expliquer qu'est ce qu'il se passe exactement svp ?

Merci

-----

micapivi

Re : Baisse de pression dû à une fuite au niveau du robinet de remplissage

Bonjour

Une ou plusieurs photographies du robinet et de la fuite aideraient beaucoup,

Si la fuite est à la jonction entre la sortie du robinet et le circuit de chauffage alors même si le robinet est fermé la pression dans le circuit de chauffage va tomber.
    Dernière modification par micapivi ; 14/12/2024 à 03h27.

célplombier

Bonjour, Le circuit chauffage est un circuit "fermé" l'eau y est prisonnière et toourne en boucle dans celui ci, la pression ne peut y chuter que s'il y a fuite. dans notre cas la fuite sur le robinet de remplissage peut effectivement être à l'origine de cette fuite de pression. Il faudrait comme demandé savoir a quoi ressemble cette vanne et ou elle est situé avec une photo ou un croquis, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

trebor

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

Une ou plusieurs photographies du robinet et de la fuite aideraient beaucoup,

Si la fuite est à la jonction entre la sortie du robinet et le circuit de chauffage alors même si le robinet est fermé la pression dans le circuit de chauffage va tomber.
    Bonjour à tous,
    Effectivement la pression dans le circuit du chauffage est supérieure à la pression sur la sortie de la vanne qui alimente la chaudière.
    A l'entrée de la vanne la pression est toujours supérieure, sauf si la vanne est ouverte, la pression est identique.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par pingouinJaune Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un chaudière à gaz modèle Mira C Green qui subit des baisses de pression.
    Je me suis rendu compte qu'il y a une fuite d'eau au niveau du robinet de remplissage, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cela provoquerait une baisse de pression étant donnée que ce robinet n'est pas censé être lié au circuit de chauffage.

Quelqu'un saurait m'expliquer qu'est ce qu'il se passe exactement svp ?

Merci
    Hum un robinet de remplissage à DEUX cotés: le coté arrivé (pression d'eau de la ville) et le coté sortie ( relié au circuit de chauffage)
    Si le coté sortie fuit (joint ou autre) meme robinet fermé coté arrivé, cela ne supprime pas la fuite coté circuit chauffage...ce qui fait baisser
    la pression dans celui çi.
    Reste à savoir ou se situe la fuite...= non vu .
    CQFD.
    A+

k2raguelid

bonjour,

attention ; bien verifier au niveau du bloc hudraulique gauche si pas de fuite ,

sinon remplacer la vanne , c'est un classique.

a +

Discussions similaires

1. Bulex Thermomaster 18/25A robinet de remplissage pression
    Par invite957761fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2018, 11h53
  2. [Thermique] Fuite SD 223 C Robinet Remplissage
    Par invitef12a65c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2018, 14h04
  3. [Thermique] baisse importante pression eau chaude robinet
    Par invite3a7e15a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2014, 12h37
  4. [Divers] Fuite d'eau au niveau du robinet de WC
    Par invitee2d6b0fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2012, 09h44
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : pression baisse dès qu'on tire de l'eau au robinet !
    Par invite174eefc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...