Bonjour,
Depuis ce matin ma chaudière Thema F23e est en panne.
J'avais déjà eu un problème d'eau chaude sanitaire qui partait dans les canalisations du chauffage, et je l'ai résolu grâce à vous, c'était la fameuse petite languette métallique cassée, un grand merci.
Là c'est la flamme qui ne se déclenche plus et le voyant rouge du milieu qui est fixe.
J'ai parcouru le forum, et j'ai bien compris que c'est un problème de pressostat ou d'extracteur.
J'ai fait le test de souffler dans la durite du pressostat, et ça allume bien la flamme.
J'ai également nettoyé ce petit tuyau.
Ce qui m'intrigue, c'est que bien que j'entende du bruit au niveau de l'extracteur, je ne vois pas tourner la petite roue grise du moteur.
Si j'essaye de la faire tourner à la main, ça tourne mais assez difficilement, il y a un peu de résistance.
Mon extracteur est-il mort ou juste encrassé ?
Comment le démonter, je n'ai pas trouvé de procédure, ni ici ni en vidéo sur youtube.
Et comme une vidéo vaut mieux que milles mots, voici ce qui se passe quand je démarre la chaudière en mode chauffage.
https://www.dropbox.com/scl/fi/am5b8...7o5ek5anz&dl=0
On entend en 1er ce que je pense être la pompe, puis 3 secondes après l'extracteur et au moment ou l'extracteur démarre, la roue du moteur fait un minuscule mouvement.
Merci d'avance pour votre aide.
Yann
-----