Bonjour ,
Depuis quelques temps le rétroéclairage de ma TV, le rétro-éclairage ne s’allume qu’un bout de 2 à 3 minutes.
J’ai testé le bandes led et elles sont bonnes.
J’ai testé les condensateurs de la carte alimentation (BN44-00620A) et ils sont corrects.
Visuellement pas de défaut sur les composants de la carte mère, j’ai refait les soudures sur les transfos, diodes, condensateurs de la carte alim mais cela n’a rien changé.
J’ai remplacé les deux contrôleurs du rétroéclairage (réf SLC2013M) mais cela n’a rien changé.
Au moment du démarrage on perçoit un très bref allumage de la bande led centrale puis plus rien avant 2 à 3 minutes (c’est vraiment très très bref et il faut être dans le noir complet pour le percevoir).
Une fois la TV allumée plusieurs minutes après que le rétroéclairage soit remis en marche, si j’arrête la TV et la rallume immédiatement les LED s’allument tout de suite.
C’est comme s’il fallait « un préchauffage » pour que le rétroéclairage fonctionne par contre je n’ai plus trop d’idées sur le composant qui pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.
Je suis preneur de toutes idées d‘investigations
Cordialement
-----