[Brun] TV Samsung UE32F6510 : Le rétroéclairage ne s’allume qu’au bout de quelques minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Samsung UE32F6510 : Le rétroéclairage ne s’allume qu’au bout de quelques minutes

lateteatiti

TV Samsung UE32F6510 : Le rétroéclairage ne s’allume qu’au bout de quelques minutes

------

Bonjour ,
    Depuis quelques temps le rétroéclairage de ma TV, le rétro-éclairage ne s’allume qu’un bout de 2 à 3 minutes.
    J’ai testé le bandes led et elles sont bonnes.
    J’ai testé les condensateurs de la carte alimentation (BN44-00620A) et ils sont corrects.
    Visuellement pas de défaut sur les composants de la carte mère, j’ai refait les soudures sur les transfos, diodes, condensateurs de la carte alim mais cela n’a rien changé.
    J’ai remplacé les deux contrôleurs du rétroéclairage (réf SLC2013M) mais cela n’a rien changé.
    Au moment du démarrage on perçoit un très bref allumage de la bande led centrale puis plus rien avant 2 à 3 minutes (c’est vraiment très très bref et il faut être dans le noir complet pour le percevoir).

Une fois la TV allumée plusieurs minutes après que le rétroéclairage soit remis en marche, si j’arrête la TV et la rallume immédiatement les LED s’allument tout de suite.
    C’est comme s’il fallait « un préchauffage » pour que le rétroéclairage fonctionne par contre je n’ai plus trop d’idées sur le composant qui pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.

Je suis preneur de toutes idées d‘investigations 

Cordialement

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV Samsung UE32F6510 : Le rétroéclairage ne s’allume qu’au bout de quelques minutes

Bonsoir
    Je pense au vieillissement des leds.
    Il y a 5 barres de 9 leds ,si une led défaille elle va retarder l’allumage des autres.

lateteatiti

Re : TV Samsung UE32F6510 : Le rétroéclairage ne s’allume qu’au bout de quelques minutes

Merci pour votre réponse.
    J'ai essayé avec un autre kit de led et même résultat.
    J'aurai adoré que ce soit les leds mais hélas ce n'est pas le cas.

papilou06
    Animateur Dépannage

Alors il faut reprendre le schéma, faire des mesures sur l’alim du rétro, la latence entre la validation du microprocesseur (BL ON)et l’arrivée de Vleds sur le connecteur des leds.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lateteatiti

Je n'ai hélas pas trouvé le schéma de cette alim.
    Pour mes tests je les fais carte alimentation déconnectée de la carte mère, l'allumage du rétroéclairage devrait être instantané.

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui,vous pouvez déjà voir ainsi la rapidité d’allumage

lateteatiti

Quel type de composant est susceptible de provoquer ce type de dysfonctionnement ?
    Carte mère déconnectée, la TV consomme de l'ordre de 4W avant que le rétroéclairage s'allume, ensuite la conso est de l'ordre de 60W (rétroéclairage au maximum d'intensité).

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    C'est bien mais ça n’apporte aucune information sur le temps de réaction du rétro-éclairage.
    Tous les composants peuvent vieillir les plus sensibles étant les condensateurs électrochimiques.
    Ils se comportent comme des mini batteries ,le temps et la capacité de charge peut varier avec le temps(constante de temps).
    La recherche dépend du schéma et/ou d’une bonne expérience.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/12/2024 à 07h47.

Discussions similaires

1. [Divers] TV s'éteint au bout de quelques minutes
    Par tutu78500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2022, 16h04
  2. [Brun] TV Samsung qui perd l'image au bout de quelques minutes
    Par invite26452707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2018, 22h25
  3. [Brun] SAMSUNG LE46A796 :Plantage télé au bout de quelques minutes
    Par invite28b0aa10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 17h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...