Bonjour
Je pose un problème aujourd’hui avec un portail coulissant avec une motorisation EXTEL
La commande électronique est de type FIDJI FUNDAO
j'ai besoin d avis de personnes qui connaissent bien ce modèle de portail, ce qui n'est pas vraiment ma spécialité, même si j'en ai déjà réparé plusieurs.
Le problème :
Carte remplacée en Aout 24
Le jour du remplacement, après la procédure normale d'apprentissage des fins de course, et l'association des zapettes, le système semblait bien fonctionner, même si juste avant mon départ j'ai remarqué que 'de temps en temps' le coulissant s’arrêtaient avant les FDC ?
Et cela en ouverture ou en fermeture.
Depuis 2 mois, le client me dit que le portail ne fonctionne pas, donc j'y suis retourné aujourd’hui, et effectivement, aucune commande ne fonctionne malgré les 24V (22,6) en entrée.
J'ai déconnecté et reconnecté la fiche de tension, la led verte s'est allumée et le portail a réagit sur 2 ou 3 ordres puis s'est à nouveau remis en off
Aucune commande à nouveau...
J'ai donc refait la même opération et il a refonctionné de la même manière sur 2 ou 3 ordres de commande avant de se remettre en rideau.
Lors de ces quelques essais, il s'est produit le même phénomène que le jour de l'installation en Aout, le coulissant s’arrêtait trop tôt en mode fermeture, soit avant le fin de course.Un second appui l'a fait se fermer mais sans ralentissement habituel.
A la réouverture, j'ai du faire en trois ordres de télécommande pour qu'il revienne en position ouverte en butée.
A quoi peuvent être dus tous ces dysfonctionnements, il n'y a rien de stable.
Un electronique peu fiable ?
J'avais pensé à une petite carte tachymètre sur le moteur ?
mais pour moi la carte principale a trop de défaillances.
Compétence demandées
Merci beaucoup à vous d'avance et bonne journée
-----