Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV Cathodique Radiola en panne (je le savais d'avance) et j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre la panne. Lorsque je branche le téléviseur sur secteur, et que j'appuie sur le bouton power, seul le témoin lumineux s'allume. Je précise qu'il est de couleur verte statique, sous entendu que le téléviseur est allumé et fonctionne. Toutefois, je n'ai pas d'image, pas de bruit de fond, ni même d'électricité statique. Ma première question étant: dois-je laisser le téléviseur chauffer, et/ou branché plusieurs dizaines de minutes ? Il n'a pas tourné depuis plusieurs mois voir années; il faut peut-être lui laisser le temps de chauffer au moins pour avoir de la statique ? Ma seconde question porte elle sur la panne en tant que telle. J'ai le matériel pour opérer sur le téléviseur (en toute sécurité, bien évidement !!), notamment un multimètre mais j'avoue ne pas savoir comment procéder pour trouver la panne... Certains forums parlent de vérifier les transistors, d'autres le bout du tube... En bref je ne sais pas par où commencer.
Précisions sur le téléviseur: TV CRT Cathodique marque Radiola modèle 63KV5686 chassis G110 de 1988/89
Je peux au besoin prendre des photos des parties internes.
Merci d'avance !
-----