[Brun] Radiola 63KV5686 défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Radiola 63KV5686 défectueuse

Azguendare

Radiola 63KV5686 défectueuse

------

Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV Cathodique Radiola en panne (je le savais d'avance) et j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre la panne. Lorsque je branche le téléviseur sur secteur, et que j'appuie sur le bouton power, seul le témoin lumineux s'allume. Je précise qu'il est de couleur verte statique, sous entendu que le téléviseur est allumé et fonctionne. Toutefois, je n'ai pas d'image, pas de bruit de fond, ni même d'électricité statique. Ma première question étant: dois-je laisser le téléviseur chauffer, et/ou branché plusieurs dizaines de minutes ? Il n'a pas tourné depuis plusieurs mois voir années; il faut peut-être lui laisser le temps de chauffer au moins pour avoir de la statique ? Ma seconde question porte elle sur la panne en tant que telle. J'ai le matériel pour opérer sur le téléviseur (en toute sécurité, bien évidement !!), notamment un multimètre mais j'avoue ne pas savoir comment procéder pour trouver la panne... Certains forums parlent de vérifier les transistors, d'autres le bout du tube... En bref je ne sais pas par où commencer.

Précisions sur le téléviseur: TV CRT Cathodique marque Radiola modèle 63KV5686 chassis G110 de 1988/89

Je peux au besoin prendre des photos des parties internes.

Merci d'avance !

-----

gienas
    Modérateur

Re : Radiola 63KV5686 défectueuse

Bonjour Azguendare et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Azguendare Voir le message
    ... Je viens d'acquérir une TV Cathodique Radiola en panne (je le savais d'avance) et j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre la panne. Lorsque je branche le téléviseur sur secteur, et que j'appuie sur le bouton power, seul le témoin lumineux s'allume ...
    S’agissant d’une ”antiquité”, il est incapable de fonctionner en France avec le réseau actuel. Il doit être équipé en tuner UHF, alors qu’actuellement c’est en TNT. Il faut donc un décodeur TNT à connecter sur la prise Péritel.

Le tube doit être allumé et une THT très dangereuse est présente.

Azguendare

Bonjour Gienas,

Merci de votre accueil !
    Effectivement, je suis au courant que le réseaux actuel n'est pas couvert par ce genre d'appareil, et je ne pense pas l'utiliser à terme pour regarder la TV mais plutôt pour utiliser des appareils type magnétoscope ou bien pour du retro-gaming. Est-ce que ceci-ci dit, cela explique la non présence d'image (pas de neige, pas de lumière particulière, même pas de bruit particulier,...). La personne qui me l'a donné m'a indiqué que la TV était en panne dans tous les cas, j'aurais donc aimé trouver la cause de cette panne.

Concernant la THT j'ai bien pris connaissance et ai conscience des risques, et pour l'heure je n'ai effectué aucune manipulation sur l'appareil. J'attends d'avoir quelques suggestions de pistes de recherche avant de toucher à quoique soit avec un équipement adéquat et en prenant bien le temps de décharger le tube.

Merci bien !

Azguendare

Eléments supplémentaires:

J'ai finalement une image ! Très brève, une seule ligne horizontale blanche très lumineuse et qui ne dure qu'un quart de seconde. Je laisse la tv tourner un peu et lorsque je la redémarre, ce flash lumineux dure plus ou moins longtemps suivant le temps que la TV est restée allumée. Une personne sur un autre forum suggère un problème "Ampli Trame et/ou son alimentation et condos chimiques". Des avis ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    oui une ligne blanche horizontale indique un manque de déviation verticale, dont les causes peuvent être multiples:
    CI de déviation HS
    Alimentation incorrecte
    fil débranché
    etc etc.
    dépanner un TV avec CRT c'est un métier!
    avez vous la télécommande ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Azguendare

Bonsoir JR,

Dans la mesure ou la ligne blanche n'apparait qu'un très très court instant (même pas une seconde), je penche pour un manque de puissance quelque part peut-être ? Lorsque j'essaie plusieurs allumages à la suite, dans la limite du raisonnable évidement, la ligne perd en intensité. J'ai effectivement une télécommande avec mais pas de pile adéquat malheureusement.

Cordialement

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Avez vous le schéma de cet appareil?

Azguendare

Bonsoir Papilou06

J'ai effectivement pu mettre la main sur les schémas du châssis correspondant à savoir le G110.

papilou06
    Animateur Dépannage

Vérifiez le 33v sur les 2 pattes du condensateur C2575 près de l’alim.
    Contrôlez les tensions sur les transistors 7502 et 7503 du flyback trame.

Azguendare

Merci, je vais regarder ce coté là !

Discussions similaires

1. [Brun] TV led défectueuse
    Par jpdeekay dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2024, 12h32
  2. [Divers] Batterie li on défectueuse
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2018, 17h00
  3. Douche défectueuse
    Par invite5ef3e7a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2016, 18h36
  4. Enceinte défectueuse
    Par invite53cc7129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 10h59
  5. [Blanc] Climatisation défectueuse???
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...