[Thermique] FRISQUET problème ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

FRISQUET problème ECS

eaglefor

FRISQUET problème ECS

------

Bonjour,
    j'ai un souci avec la production d'eau chaude de mon hydromortrix visio condensation de 25 kw.
    Au début du puisage l'eau est chaude puis rapidement devient foide puis en laissant débiter la temperature remonte et reste constante tout le reste du temps du puisage.
    J'ai remarqué que dés un puisage petit ou grand l'index robinet s'affiche immédiatement ce qui est normal.
    En allant sur l'affichage par les deux touches du milieu je vois l'affichage de la tempeature ECS.
    Au tout début du puisage 65° puis au fur et à mesure quel que soit le débit demandé cette temperature affichée passe à 22° et n'en bouge plus alors que la température en sortie d'un robinet est correcte soit 45°.
    quelqu'un pourrait me donner ou se trouve le problème, merci par avance de vos conseils.

-----

célplombier

Re : FRISQUET problème ECS

Bonjour, l'énoncé de votre soucis est trop mal rédigé, je ne comprends pas votre annonce.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

eaglefor

Bonjour céplombier,
    au début du tirage d'eau l'eau est chaude puis devient froide une minute ou deux. Plus particulierment l'hiver.
    Aprés l'eau chaude redevient normale et cobtinu quelque soit la durée du tirage.
    Pour info l'index "robinet" sur l'écran de la chaudiére s'allume immédiatement quand on soustire de l'eau .
    Cordialement,

invite40271050

Si les conduites sont un peu longues et isolées, la chaleur de l'eau dans la conduite peut etre relativement tiéde à chaude
    suivant les soutirages précédents.
    Tu ouvres ton robinet d'eau chaude, l'eau chaude " en attente" dans les conduits est la premiére à sortir.
    Viens ensuite la nouvelle eau que l'on soutire. Cette eau est plus ou moins froide et il faut le temps
    qu'elle se réchauffe et réchauffe les conduits.
    Ca prend un certain temps.
    A+
    Que l'index s'allume veut simplement dire que l'on soutire sur le conduit eau chaude.
    ca ne veut pas dire forcément que l'eau est chaude illico.
    Dernière modification par f6bes ; 27/12/2024 à 10h47.

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par eaglefor Voir le message
    Bonjour céplombier,
    au début du tirage d'eau l'eau est chaude puis devient froide une minute ou deux. Plus particulièrement l'hiver.
    Après l'eau chaude redevient normale et continue quelque soit la durée du tirage.
    Pour info l'index "robinet" sur l'écran de la chaudière s'allume immédiatement quand on soutire de l'eau .
    Cordialement,
    Bonjour à tous,
    Ce n'est pas possible, car dans les tuyaux l'eau est froide et si la conduite est longue il faut plus de temps pour atteindre la T° normale (réchauffer le tuyau).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

célplombier

Bonjour à tous, et pour Eaglefor, avant cela, cela le faisait ou pas ? c'est une situation nouvelle ou pas ? merci

tignous84

Premier suspect .en bas à droite , la cartouche RTA qui est en fait le régulateur de température réglé pour 45 degrés en sortie :
    il y a un réglage mais chatouilleux .
    remplacé une fois en 20 ans pour moi .

eaglefor

Bonjour à tous,
    Une réponse tardive suite à quelques vérifications. Ce problème arrive particulièrement en hiver. Le delta de température entrée/sortie en est certainement la cause.
    J'utilisais le mode ECO mais maintenant je suis en mode MAX et depuis plus de PB à part la montée en température des conduites ce qui est normal.
    Merci et bonne fin d'année à tous.

célplombier

Ok, bien vu. Mais si ton eau est calcaire et que le RTA a jamais été changé tu devrais le faire, bonne fin d'année, merci

Discussions similaires

1. probleme chaudiere frisquet
    Par agent202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 14h17
  2. [Blanc] FRISQUET : Problème RIF5000
    Par invitebf47c5c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 15h06
  3. [Thermique] Problème sur chaudiere Frisquet
    Par invite79d4b588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 22h04
  4. [Thermique] Problème de chaudière Frisquet
    Par invite5ada24b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 16h44
  5. problème chaudière frisquet
    Par invite98686ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...