composant de surface
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

composant de surface



  1. #1
    inviteee3dd1c2

    composant de surface


    ------

    Bonsoir
    Sur une tv chassis vestel 11AK36A15,il y a 2 petits rectangles soudés devant des repairs diode 841 et diode 842 ces 2 éléments sont en court circuit ils sont marqués FA432 RSIM ils sont en série et montés en paralléle sur une résistance de 0,33ohm dans le circuit du transistor de découpage 5N60c.quelqu'un connaitrait il une équivalence, je n'ai rien trouvé dans mes recherches avec FA432. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : composant de surface

    Salut

    Je n'ai pas la doc du 11ak36A15 mais les composants en 8xx smblent se trouver en alim.

    Peux tu les situer plus précisément électriquement parlant ?

    A suivre

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : composant de surface

    Bonjour equit et tout le groupe

    Citation Envoyé par equit Voir le message
    ...ils sont en série et montés en paralléle sur une résistance de 0,33ohm dans le circuit du transistor de découpage 5N60c...
    Je n'ai pas les docs dont dispose Hobbyelec, je ne répondrai donc pas à la question posée

    Cependant, je m'interroge sur la validité de ta mesure, ne sachant pas ce que tu mesures, mais qui se trouve partiellement en court-circuit. Je me "méfies" toujours de mesures aux bornes d'une résistance de 0,33 ohms dans un circuit comportant des bobinages.

  4. #4
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee3dd1c2

    Re : composant de surface

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Je n'ai pas la doc du 11ak36A15 mais les composants en 8xx smblent se trouver en alim.

    Peux tu les situer plus précisément électriquement parlant ?

    A suivre
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses,en réponse à gienas la résistance en question est marquée 0.33 ohm sur le schéma du chassis 11AK36 avec comme repair R 810 par contre sur le chassis 11 AK36 A15 cette résistance est en // avec les diodes 841 842 ces dernières sont marquées FA432 je les ai dessoudées pour les mesurer au testeur, ces composants sont dans la liaison entre le transistor de découpage 5N60c et un IC repairé 841 qui est un UC3842 B, voilà les précisions que je puis apporter, je n'ai pas le schéma du 11AK36 A15. Merci si vous avez d'autres infos à me proposer je suis interessé.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11
  2. fusion de surface
    Par invitedc474eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 16h55
  3. chimie de surface
    Par invite4fe6ed7c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 14h27
  4. Volume et surface
    Par invite525749ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/04/2007, 16h51
  5. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par invitedcb2916e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...