Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
14/01/2025, 12h36
#31
ThomasV
Date d'inscription
mars 2022
Localisation
Rodez
Âge
27
Messages
1 392
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
------
Bonjour,
Pour revenir sur le dépannage
Le dépannage à domicile est il obligation ou la réparation en atelier suffit ?
-----
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
14/01/2025, 14h25
#32
papilou06
Animateur Dépannage
Date d'inscription
janvier 2008
Localisation
A 924 km au Sud-est de Paris.
Messages
11 107
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
Bjr
A domicile il faut avoir le matériel nécessaire pour obtenir un résultat que ce soit pour une antenne ou le dépannage tv sur place .Le déplacement fait partie de l’intervention mais si vous dites au client qu’apporter son appareil chez vous lui évite des frais de transport certains sont motivés mais aller cherchez un appareil, le rapatrier en atelier et le relivrer à la fin ,fait partie du métier.
Donc le refus de se déplacer peut vous priver de clientèle.
Mais rien est obligatoire en la matière.
Dernière modification par papilou06 ; 14/01/2025 à 14h26.
14/01/2025, 15h13
#33
ThomasV
Date d'inscription
mars 2022
Localisation
Rodez
Âge
27
Messages
1 392
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
Envoyé par papilou06
Bjr
A domicile il faut avoir le matériel nécessaire pour obtenir un résultat que ce soit pour une antenne ou le dépannage tv sur place .Le déplacement fait partie de l’intervention mais si vous dites au client qu’apporter son appareil chez vous lui évite des frais de transport certains sont motivés mais aller cherchez un appareil, le rapatrier en atelier et le relivrer à la fin ,fait partie du métier.
Donc le refus de se déplacer peut vous priver de clientèle.
Mais rien est obligatoire en la matière.
C'est bien ce que je me disais, merci pour votre réponse.
Cela me rappelle une réparation d'un four qu'un client m'a apporté pour faire un devis.
Le four est arrivé sans câble d'alimentation. Après diagnostic, j'ai constaté que le problème venait d'une des résistances supérieures. Avec l'accord du client, j'ai effectué la réparation.
Quand le client est revenu chercher son four, je lui ai demandé comment il comptait le rebrancher. Il m'a répondu qu'il vissait directement les fils rigides dans le bornier et qu'il avait pris une photo avant le démontage, il me sembler bricoleur (prendre une photo avant démontage est un bon réflexe, je me dit).
Cependant, trois mois plus tard, il m'a recontacté pour me signaler que le four ne fonctionnait plus et faisait sauter le disjoncteur. Lorsqu'il a sorti de son logement, il a vu des traces noires au niveau du bornier.
Je pense qu'au moment de rebrancher son four, il n'avait pas correctement serré les vis du bornier. En utilisant le four, les fils, mal connectés, ont provoqué une surchauffe qui a fini par faire fondre le plastique. Au bout d'un moment, les cosses se sont toucher, ce qui a fait sauter le disjoncteur.
Tout cela pour dire qu'il est très important de bien expliquer comme réinstaller l'appareil réparé ou venir le fait (si le client accepte de payer les frais de déplacement).
Car cela aurait pu endommager davantage l'appareil ou, pire encore, provoquer un incendie dans la maison...
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
14/01/2025, 15h58
#34
papilou06
Animateur Dépannage
Date d'inscription
janvier 2008
Localisation
A 924 km au Sud-est de Paris.
Messages
11 107
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
Avant la prise en charge de son appareil par le client ,il est bon de faire un essais et de lui démontrer qu’il fonctionne bien cela permet de limiter les responsabilités.
15/01/2025, 09h31
#35
invite40271050
Date d'inscription
février 2005
Messages
71 139
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
Envoyé par ThomasV
Euh...Je n'ai pas posé la question à Richard31... Merci de bien lire les posts, sinon cela dénature le fil.
tu avais tout à fait raison .
Mauvaise lecture de ma part.
A+
16/01/2025, 09h07
#36
ThomasV
Date d'inscription
mars 2022
Localisation
Rodez
Âge
27
Messages
1 392
Re : Avis sur AgoraPlus et échanges sur le métier de dépanneur électronique
Envoyé par papilou06
Avant la prise en charge de son appareil par le client ,il est bon de faire un essais et de lui démontrer qu’il fonctionne bien cela permet de limiter les responsabilités.
Je n'y avais pas forcément pensé, mais c'est vrai que cela peut éviter les appels du type : "Pourquoi il ne démarre pas ?" simplement parce qu'il est mal branché