Bonjour à tous,
C’est toujours pendant les fêtes que surviennent les ennuis, voici la description du problème qui m’occupe et malheureusement perdure :
La partie réfrigérateur d’un combi Liebherr CPesf 4023 index 23F / 088 est capricieuse et ne semble pas réguler correctement la température. La partie congélateur fonctionne correctement. L’appareil est en très bon état général.
Le fait d’arrêter la partie réfrigérateur, puis de la remettre en service redémarre la production de froid pour le réfrigérateur, mais après avoir atteint la consigne, la température remonte normalement mais la production de froid ne se remet jamais en route.
Arrêter puis redémarrer la partie réfrigérateur remet la production de froid en service, et ainsi de suite…
- le compresseur semble faire sont boulot normalement, pas de bruit ou de glougloutement bizarre,
- l’électro vanne ne présente pas de défaut visuel, les tubes ne sont pas pliés/abimés/oxydés.
J’ai remplacé le capteur réfrigérateur : idem
J’ai remplacé la carte de puissance : idem
J’ai remplacé la carte de commande : idem
Pour résumer :
- à la mise en route, le réfrigérateur produit du froid jusqu’à sa température de consigne, puis s’arrête
- mais il n’y a jamais de remise en route lorsque la température remonte
- il faut cycle A/M du réfrigérateur pour redémarrer
Je commence à être en manque d’options. Serait-il possible que l’électro-vanne fonctionne seulement dans un sens et à la mise en service ?
Bien sûr, je n’arrive pas à trouver de schéma électrique complet de ce bestiau, ni de Service Manual pour m’aider à comprendre la boucle de régulation.
Quelqu’un d’entre vous saurait-il m’aider pour diagnostiquer ce comportement et réparer ?
Merci à tous,
François
-----